Editions du Chêne (16/05/2012)

Après «le Petit livre des départements», voici un nouveau titre présentant une centaine de grandes villes de France et leurs armoiries. Vous apprendrez ainsi l’histoire et les légendes liées à Cahors, cette belle ville du Lot dont le blason s'orne d'un pont.

Vous découvrirez les heures dramatiques que Beauvais, cité de Picardie au blason orné de deux bandes rouges encadrant une bande blanche, a connues depuis sa fondation à l’époque g... >Voir plus
Que lire après Le petit livre des villes et blasonsVoir plus
Encore un livre intéressant de cette très belle collection, avec ses couvertures reliées matelassées, ses tranches dorées et ses illustrations anciennes. Ici, à partir d'une collection du début du XIXe siècle d'images offertes dans des boîtes de chocolat, cet ouvrage nous fait redécouvrir les grandes villes de France à travers leurs armoiries, liées à leur Histoire ou à une légende.

Les armoiries pourraient aujourd'hui sembler accessoires. Or elles ne sont jamais des juxtapositions aléatoires de couleurs ou de motifs, mais sont liées à l'histoire de la ville.