Mon enquête de généalogie tome 2 sur 3
Rageot Editeur (13/02/2019)
4.5/5   7 notes
En vacances chez ses grands-parents, Camille explore le grenier... et découvre, bien cachée, la valise d'un soldat allemand de la Seconde Guerre mondiale. Elle mène une enquête qui va lui faire découvrir les archives de la Résistance, les Malgré-Nous et les tribulations des Alsaciens et Mosellans pendant la guerre... Des pistes à suivre pour des recherches familiales personnelles, à la portée d'un enfant ! (roman pour les 8-11 ans)
Que lire après Mon enquête de généalogie, tome 2 : Le secret du soldat allemandVoir plus
Très bien fait, une lecture touchante et " aérée" . Un bon divertissement intelligent qui permet d'ouvrir l'enfant aux sujets des " malgre-nous" et de la résistance.
En cherchant des livres de généalogie pour moi, je suis tombée sur cette collection pour enfants qui m'a tapé dans l'oeil.
Nous les avons utilisés dans la cadre de l'instruction en famille.
Je les trouve vraiment bien fait et j'y ai même trouvé des infos qui pourront m'aider dans mes propres recherches généalogiques.

Lire un extrait