Critique de AlouquaLecture

Voici une collection qui m'intrigue depuis son apparition aux éditions Pygmalion, mais je n'avais pas encore eu le temps de m'y intéresser de près, du coup, vous pensez bien que dès que j'en ai eu l'opportunité, je n'y ai pas réfléchi à deux fois. Cette fois encore, je ne peux qu'être aux anges de faire partie de la grande famille des mordus de la lecture allant régulièrement sur le site Simplement.Pro.
Peter Pan c'est un mythe, c'est une histoire que je lisais lorsque j'étais enfant, mes enfants après moi ont aimé ce jeune garçon, surtout parce qu'il savait voler en ce qui concerne mes enfants ! J'étais franchement curieuse de voir la vision de Guilhem Méric, et je n'ai pas été déçue le moins du monde.
Pour moi, cette vision de Peter Pan représente l'espoir, il représente le fait de toujours croire en ses rêves, même les plus fous, après tout, qui ne tente rien n'a rien. C'est cette expérience de la vie que nous livre ici l'auteur avec cette autofiction, où se trouve le réel, où se trouve la fiction ? Je ne peux y répondre, mais ce mélange est un véritable régal, c'est un parcours du combattant, un combat de chaque jour, un apprentissage des difficultés qui peuvent se mettre en travers de notre route en tentant de nous déstabiliser, de nous abattre. le plus difficile étant de se relever, de ne pas avoir peur de l'échec, d'avoir le courage de poursuivre sa route tout en gardant au fond de soi cette étincelle qui nous fait dire que tout est possible, qu'il y a toujours un chemin tracé pour nous.
Sous cette apparence de légèreté et d'humour, ce roman est beaucoup plus profond que l'on pourrait se l'imaginer, il y a une véritable réflexion. Après tout, à travers son personnage de Charlie Gabian, c'est de lui que nous parle l'auteur, à travers ce roman il nous livre un peu, beaucoup, de lui. Qui peut se dire qu'il a trouvé sa voie du premier coup ? Peu de personne à mon avis, c'est à travers nos expériences que nous trouvons notre propre chemin, que nous trouvons cette chose qui nous permettra de nous épanouir.
Un roman, pas si léger que cela, mais qui vous fera dire que tant que vous croyez aux fées, elles continueront d'exister.