Critique de Lesbookdreameuses

Lesbookdreameuses
  04 novembre 2019
Après avoir découvert et dévoré le tome 1 et 2, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai dévoré ce tome 3.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce dernier opus. J'ai été surprise de la tournure prise par les événements. Cette affrontement final n'est pas que physique comme il pouvait le laisser croire tout le long des divers tomes. Il est aussi et surtout psychologique. Un combat qui est présent dans toutes les histoires de fantastique. Ce combat perpétuel entre le mal et le bien, les ténèbres contre la lumière.

L'auteur a une nouvelle fois tenu ses promesses. Il transporte son lecteur une nouvelle fois, mais l'amène encore plus loin que dans les deux autres opus. On ne veut pas décrocher de ce dernier volet. Et savoir que c'est le point final est encore plus triste et émouvant.

Ce tome renferme 4 point de vue, ce qui est aussi agréable que frustrant car on souhaite savoir ce que tel ou tel personnage pense, fait ou veut et hop on se retrouve sur un autre point de vue. Ces points de vue se rejoigne peu à peu dans un seul et même lieu. Je suis toujours aussi conquise par l'histoire et ses personnages. On s'attache énormément à eux. A peine le troisième tome fini j'avais envie de retrouver le tome un afin de revoir les personnages, les découvrir de nouveau sous un autre regarde.

L'auteur a une fois de plus excellé dans son domaine et nous offre une palette d'émotion. grâce à l'histoire et a sa plume, on se retrouve de nouveau plongé dans un univers aussi surprenant que sublime. Malgré le temps que j'ai eu entre le tome deux et le tome trois, je me souviens de l'histoire. L'auteur sait comment marquer son lecteur, le rendant accro à cette histoire, cet univers et ces personnages.

Avec cette trilogie l'auteur fait un sans faute. Pour moi vous l'aurez compris c'est une saga coup de coeur. Et je suis sûre et certaine que je la relirai d'ici peu.

Merci beaucoup à l'auteur pour ce service presse et surtout pour sa patience.

#Papush