Critique de dew

dew
18 décembre 2010
Ce livre fut pour moi un coup de coeur, bien avant de sortir en librairie. Je l'ai découvert par hasard en regardant les partenariats proposés par Livraddict, et pouf, j'ai tenté ma chance, mais n'ayant pas été sélectionnée, j'ai du me résigner à attendre la sortie officielle pour lire ce fabuleux roman!

Fabuleux, car le thème des Ames soeurs et des amours impossibles est un thème universel, vieux comme le monde et exploité depuis Tristan et Iseult et même depuis l'Antiquité avec le mythe d'Orphée et sa descente aux enfers pour rechercher sa bien aimée!

L'auteur a su avec brio réinventer le mythe, créer son propre univers, proche de l'antiquité, le rappochant davantage à une période oubliée presque légendaire! Il a su insuffler un nouveau souffle et donner une lueur d'espoir à tout ces couples maudits de la littérature classique en faisant des héros de son roman, les héros de ces coeurs perdus! Je m'emporte et j'extrapole, mais c'est ce que je ressens pour ces deux Héros, Sisam, et Heyla, qui portent sur leurs épaules, un fardeau qu'ils n'ont demandé!

L'intrigue est bien ficelée, pleine de rebondissements, il n'y jamais de temps mort, et les chapitres courts offrent une bonne dynamique à l'ensemble, faisant progresser rapidement le lecteur dans sa lecture!

Je trouve que les bons romans de fantasy se font rares ses derniers temps, et se ressemblent tous plus ou moins avec leurs elfes et leurs guerriers barbares. Ici, on se rapproche davantage de l'épopée ou la saga, récits plus anciens.

J'espère vivement que le porteur de ce fantastique projet: Guilhem Meric, réussira à produire ce film qui mérite grandement d'être réalisé et exploité à l'image (exploité au sens artistique et non commercial)!

J'aurais tellement de choses à raconter à propos de cette ouvrage qui va faire partie de mes référence littéraire, mais je préfère vous laisser le soin de découvrir ce petit bijou de la fantasy moderne, afin de ne pas vous spoiler!

Il va sans dire que j'attends le deuxième tome avec impatience!

Bonne lecture!