Critique de Titisse_75

La couverture, qui est très belle et la quatrième de couverture, m'ont donné envie de découvrir ce roman.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur. Déjà, notre personnage principal, Chayton, travaille en tant qu'aide-soignant dans un service de soins palliatif. J'ai trouvé ça très original, même si j'aurai aimé le voir évoluer un peu plus dans cet univers. Alors que je n'aime pas les abeilles (je ne les tue pas pour autant, je vous rassure), j'ai également apprécié le rôle qu'elles jouent dans cette histoire. Enfin, j'ai également apprécié le thème de l'Au-delà.

Concernant la plume de l'auteur, elle est agréable. Il n'y a pas trop de description, le livre se lit très vite et à la fin de chaque chapitre on a envie de connaître la suite. Ce que je trouve dommage, c'est que Chayton ne fait pas face à beaucoup de difficultés, les choses sont simples.

Concernant les personnages, je n'ai pas aimé le grand-père de Chayton, Ernest. J'ai tout de suite eu du mal avec lui, j'ai senti qu'il cachait quelque chose. S'agissant de Chayton, dès le début on sait que quelque chose de grave lui est arrivé dans sa vie. S'il tient tant à son métier d'aide-soignant dans un service de soins palliatif, il doit bien y avoir une raison. J'avais hâte de découvrir quel secret le rongeait de la sorte. Enfin, s'agissant de Juliet, la jeune femme qui a recruté Chayton pour s'occuper d'Octave, je ne me suis pas spécialement attachée à elle, mais je trouve qu'elle accepte trop facilement ce que Chayton va lui dévoiler.

Pour conclure, j'aurai aimé que l'univers soit un peu plus développé, qu'on voit plus Chayton exercer son métier, que certaines idées de l'auteur soient plus poussées. Et j'aurai également aimé que les choses ne soient pas toujours aussi simple. J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture.

Je remercie Babelio et les éditions J'ai Lu pour cette découverte dans le cadre d'un partenariat.