EAN : 978B08PDT7WVX
Éditeur : inconnu (11/12/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Correctrice dans une petite maison d’édition d’Angoulême, Lou Dulac tente de noyer son chagrin dans un pot de glace suite à sa rupture, mouvementée, avec le supposé homme de sa vie. Fort heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie, Lucille Wallace, et un millionième visionnage des adaptations de Jane Austen, pour se remettre en selle. C’est d’ailleurs une idée soufflée par Lucille qui va retourner son existence de fond en comble : avoir un ange gardien.>Voir plus

Chrichrilecture
  30 décembre 2020
Mitigé
Une histoire sympa assez bien écrite mais je n'ai pas plus accroché que ça mise a part le sgiba inu qui m'a plus, les personnages sont banals un humour pour ado de 14 ans et une histoire sans surprise qui en conclusion se termine en une histoire d'amour entre le patron et son employé
FloppyCorse
  14 février 2021
Une couverture qui m'a attiré tout d'abord car je la trouve très belle et originale et qui correspond tout à fait à cette romance de noël que j'ai pris plaisir à lire.
Dès le début du roman nous faisons la connaissance de Lou Dulac, correctrice dans une petite maison d'éditions d'Angoulême que l'on découvre déprimée suite à une rupture amoureuse qui l'a plongée au fond du gouffre. En effet, elle pensait dur comme fer que son petit-ami était vraiment l'homme de sa vie. Il faut dire que Lou est du genre fleur bleue, ayant pour modèle des amours à la Jane Austen, son auteur favori.
Alors que sa meilleure amie Lucille essaye de lui remonter le moral, cette dernière va émettre l'idée qu'il faudrait à Lou se trouver un ange gardien afin de relever la tête. Comme si le destin était de son côté, Lou va faire une rencontre au bas de son immeuble qui va changer sa vie. Grâce à cette rencontre inattendue, elle va dorénavant partager son appartement avec un magnifique shiba-inu du doux nom de Crumble.
Lou est un personnage complexe car d'un côté nous avons une jeune femme maladroite, un brin naïve mais tout aussi attachante qui enchaine bien malgré elle les déconvenues. Et de l'autre, nous avons la jeune femme qui excelle dans son boulot ce qui lui vaut les "louanges" de son ancien patron, car oui j'ai oublié de vous dire que Lou va faire une drôle de rencontre avec son nouveau patron (mais ça on en parlera un peu plus loin mdr) et qu'elle se verra confier la lourde responsabilité de s'occuper du dernier manuscrit d'Hugo Crawford, auteur vedette qui souhaite publier un nouveau roman qui se trouve être très cher à son coeur. Evidemment, cela attisera la jalousie de certaines collègues et les coups-bas fileront vitesse grand V. Mais il en faudra plus pour décourager Lou qui a un caractère affirmé et qui s'est toujours battue pour arriver à percer dans son boulot loin même très loin de la notoriété de son illustre père.
Lou est une personne sincère, marrante, authentique et émouvante. D'ailleurs elle nous livrera ses peurs, ses doutes et nous fera part de ses coups de colère ce qui l'a rend vraiment "touchante" et réelle.
Imaginez notre coeur à prendre au contact de son nouveau patron, un jeune homme du doux nom de Nathaniel Hamelin qui est aussi sexy que déstabilisant mais également aussi charismatique qu'hautain. On ne peut pas dire que leur ère rencontre se soit bien passée mais en tout cas ils ne risquent pas de l'oublier, ni nous par la même occasion mdr
Mais attention ne vous fiez pas aux apparences car concernant Nathaniel elles sont bien trompeuses mais chut je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir ce personnage qui au final m'est devenu touchant et même attachant.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont une place importante dans l'histoire.
Ce roman a vraiment été un vrai plaisir à lire car avec Lou, les situations rocambolesques ne manquent pas à tel point qu'il m'a été impossible de lâcher le livre tellement j'étais prise dans l'histoire.
A travers l'histoire de Lou, nous découvrons l'envers du décor du milieu de l'édition et plus particulièrement les coulisses d'une maison d'éditions avec son lot de jalousie, manipulations et coups bas en tout genre.
L'intrigue est vraiment bien menée et pas un seul moment on ne s'ennuie car l'auteure arrive à attiser notre curiosité d'un bout à l'autre du roman. Même si la fin n'est pas une grande surprise et qu'elle est facilement prévisible, j'ai beaucoup apprécier que l'auteure prenne le temps de nous conter son histoire, de laisser s'installer l'intrigue mais aussi et surtout de faire évoluer les personnages à leur rythme.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Mérida Reinhart que je trouve très fluide, moderne, drôle travers un style frais, pétillant et authentique. L'auteure nous fait entrer dans l'intimité de l'héroïne principale, Lou, en nous offrant ses ressentis mais aussi et surtout en nous faisant devenir petit à petit une sorte de confidente pour la jeune femme.
En conclusion, je vous invite à découvrir cette histoire de noël qui est vraiment touchante et amusante où la magie de Noël opère et qui ne manquera pas de vous transporter à travers chaque page qui se tourne.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Coetseslivres
  16 janvier 2021
Comme son titre le laisse deviner, il s'agit d'un feel good. Une romance pleine d'humour que j'ai dévorée.
Lou est correctrice dans une maison d'édition. Côté personnel, ça ne va pas très fort. Son petit ami vient de la quitter. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Lucille ! Et puis il y a cette petite chienne qu'elle vient d'adopter, Crumble, dont les bêtises la font sourire.
Côté boulot, ce n'est pas ça non plus. La petite ME est en perte de vitesse. Leur patron va laisser sa place à quelqu'un de plus jeune, qui aura certainement de nouvelles idées pour la relancer. C'est justement ce Nathaniel qu'elle vient de bousculer en arrivant au travail … Ca promet pour le futur !!! Très vite une bonne nouvelle arrive : un écrivain reconnu, Hugo Crawford, recherche une maison d'édition pour son nouveau roman, différent des précédents. Lou en sera la correctrice et Adam se chargera du côté illustrations, couverture etc... Lou et Adam s'entendent bien, heureusement, mais Camille et Mélodie, deux autres correctrices, sont jalouses et vont lui empoisonner la vie…
Le beau Nathaniel va-t-il réussir à redresser cette ME ? L'écrivain signera-t-il avec eux ? Et que vont faire les deux pestes que sont Camille et Mélodie ?
*******
Je vous avoue volontiers que j'ai pris un grand plaisir à cette lecture. le style est frais et pétillant, les situations amènent des sourires aux lèvres. Les personnages sont campés juste ce qu'il faut pour les connaître et s'attacher à eux.
Et comment ne pas sourire aux bêtises de cette petite boule de poils qu'est Crumble !
Une romance donc, mais dans laquelle il y a une histoire qui vient se greffer. Ce n'est pas seulement l'attirance qu'éprouve Lou pour Nathaniel qui est évoquée. Mais aussi ce qu'il se passe dans une maison d'édition, avec les jalousies et coups bas de certains. Un petit clin d'oeil aussi aux difficultés financières des refuges pour animaux.
*******
En bref : Une excellente lecture sans prise de tête avec ce roman. L'idéal entre deux livres plus difficiles ou simplement pour être sûr de passer un moment « bulle de lecture » très agréable.
Des personnages vivants que l'on prend plaisir à voir évoluer, avec une fin qui, si elle est presque prévisible (normal avec ce genre de livre !) nous met du baume au coeur et nous réserve quand même une petite surprise.
Frais et léger, ce roman de 293 pages vous offre un moment de lecture détente. N'hésitez pas !
Je vous souhaite une bonne lecture !
questcequonattendpourlire
  29 décembre 2020
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, j'espère que vous avez passé un très bon Noël. Et bien qu'il soit derrière nous, je vous propose une dernière chronique de Noël. Et pas n'importe laquelle... celle-ci a du mordant 😉
« J'avais besoin d'un ange gardien, et il me semblait soudain que le destin en avait placé un directement sur ma route. J'avais toujours aimé les animaux, mais n'avais jamais eu la chance d'avoir un chien. Les grands appartements luxueux dans lesquels j'avais grandi étaient plutôt faits pour des chats ou des hamsters, qui m'avaient certes apportés beaucoup de joie et d'amour, mais aujourd'hui j'étais maîtresse en ma demeure. »
Lou travail dans une petite maison d'édition. Actuellement, bien en peine, son nouveau directeur compte bien reprendre les rennes. Mais les relations entre Lou et ce dernier commencent plutôt mal...
Et bien que notre chère Lou soit la fille du grand dirigeant d'une des plus célèbres maison d'édition, elle compte bien faire de sa carrière son propre succès.
Côté coeur, Lou est un coeur à prendre. Ou plutôt un coeur solitaire. Mais sa rencontre avec une jeune petsitters va bouleverser son quotidien. Après une décision mûrement réfléchie, car oui il l'a faut bien mûre ! Lou adopte Crumble, une chienne de race Shiba inu. Une chienne qui va vite devenir une célébrité dans le monde de l'édition ! Comment me direz-vous ? À vous de le découvrir vous répondrai-je 😉
Une très belle lecture pour clore cette fin d'année en charmante compagnie. Encore une fois la magie de Noël opère et cette histoire nous transporte de pages en pages. L'on s'attache aux personnages et on adore suivre notre adorable Crumble. Profitez d'un instant de joie en suivant « Un Noël qui a du chien », vous ne serez pas déçus 😉
Mes chers lecteurs, je vous souhaite une délicieuse lecture.

ChrichrilectureChrichrilecture   19 décembre 2020
Une grosse motte d'amour doublée d'une usine à conneries, qui m'accueillait à mon retour du travail avec bonheur. Je lui pardonnais cependant tout à la minute où ses aboiements firent déguerpir la énième bande d'ados braillant qui vint frapper à ma porte pour Halloween à minuit. Comme quoi, les Dracula en culotte courte ont quand même peur des chiens !