Robert Laffont (27/08/1999)
Quand j'ai écrit ce livre, il y a quelques saisons déjà, je ne m'attendais pas à un tel succès. J'avais tapé dans le mille : tout le monde aime vraiment les pâtes. Non seulement je suis devenue une sorte d'experte en la matière (grâce aussi à la courtoisie de Philippe Bouvard qui me présente régulièrement aux Grosses Têtes : "La reine des Nouilles !"), mais j'ai vu fleurir aux étals des bonnes épiceries les produits que je conseille. Aujourd'hui mes petits tuyaux so... >Voir plus
Que lire après Joyeuses pâtesVoir plus
De l'omelette aux pâtes aux pâtes à la crème de truffes blanches, en passant par les incontournables spaghetti à la bolognaise ou les tagliatelles à la carbonara, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses dans les 160 recettes que propose Macha MERYL dans un livre truffé d'anecdotes et de souvenirs personnels liés à cette institution italienne que sont les pâtes. Il faut dire qu'elle a été à bonne école. Mariée à un producteur de cinéma italien, elle tient la plupart de ses recettes de sa belle-mère. Les autres sont celles améliorées, inventées, au fil du temps, des envies et des fonds de placard.

S'il est toujours intéressant de connaitre les recettes de bases ( sauce tomate, pâtes fraîches) et de découvrir des associations innovantes (pâtes au lièvre, aux rognons, au lard et chou-fleur, etc.), il faut tout de même admettre que certaines préparations semblent bien compliquées, demandent du temps et une foule de produits que l'on n'a pas forcément chez soi.
Il reste bien sûr les anecdotes dont nous régale l'actrice et qui font que le livre se savoure comme un roman.
un vrai régal ce livre et ce n'est pas un euphémisme...de quoi donner l'eau à la bouche tout simplement!

Videos de Macha Méril (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Macha Méril
📻 Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de cœur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Vivre vite - Prix Goncourt 2022 de Brigitte Giraud aux éditions Flammarion 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/vivre-v... • 📚 Le mage du Kremlin de Giuliano Da Empoli aux éditions Gallimard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-mage... • 📚 Les Vertueux de Yasmina Khadra aux éditions Mialet Barrault 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-ver... • 📚 La passion Lippi de Sophie Chauveau aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-pass... • 📚 Le rêve Botticelli de Sophie Chauveau aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-reve... • 📚 La Fièvre Masaccio de Sophie Chauveau aux éditions Télémaque 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-fiev... • 📚 Le Saint Suaire de Turin : Témoin de la Passion de Jésus-Christ de Jean-Christian Petitfils aux éditions Tallandier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-sain... • 📚 Griffes de Malika Ferdjoukh et François Roca aux éditions L'Ecole des Loisirs 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/griffes... • 📚 Le lâche de Jared McGinnis et Marc Amfreville aux éditions Métailié 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-lach... • 📚 L'homme de Naples de Macha Méril et Luciano D'Alessandro aux éditions L'Archipel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-homme... • 📚 Jean-Jacques Debout : La couleur des fantômes de Jean-Jacques Debout aux éditions Talent 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/jean-ja... • 📚 Un chant de Noël - Une histoire de fantômes de Munuera Jose Luis aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/un-chan... • 📚 Ce que murmure le vent de Amy Harmon aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ce-que-... • 📚 Un tourbillon de sable et de cendre de Amy Harmon et Laurent Bury aux éditions Charleston 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/un-tour... • 📚 En haut de l'affiche - Célébrons 100 ans d'affichage en France de Tanguy Demange et Pascal Grégoire aux éditions du Cherche Midi 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/en-haut... • 📚 Alexandra Kollontaï de Hélène Carrère d'Encausse aux éditions Pluriel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/alexand... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •