Éditeur : Points (09/04/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Les femmes ont toujours eu leur (bon) mot à dire sur la société, les défauts des uns et les fausses vertus des autres. De la marquise de Sévigné à Arletty, de la courtisane Ninon de Lenclos à Françoise Sagan, les esprits aussi fins que pétillants sont légion - et ne se font pas prier pour le faire savoir. Légères ou profondes, tendres ou corrosives, ces formules n'ont qu'une seule chose en commun : le rire.

mandarine43mandarine43   12 juillet 2017
* Laideur.
Le prince de Conti, qui n'a rien d'un Adonis, part en voyage et dit à sa femme :
- Madame, je vous recommande surtout de ne pas me tromper pendant mon absence.
- Monsieur, n'ayez aucune crainte ; je n'ai envie de vous tromper que lorsque je vous vois.
Plaisir

Un journaliste - Quelle différence faites-vous entre le plaisir et le bonheur ?
Colette - Le plaisir se ramasse, le bonheur se cueille.

Plaisirs de longue durée ne sont plus plaisirs.

Christine de Suède
Maximes et pensées.
Régime

J'ai fait un régime pendant deux semaines...vous savez combien j'ai perdu ? Deux semaines !
Josiane Balasko
Égalité des sexes

La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on designerait une femme incompétente.

Françoise GIROUD
Dans Le Monde, 11 mars 1983
Changement

Le seul moment où une femme réussit à changer un homme, c'est quand il est bébé.

Nathalie Wood

Videos de Macha Méril (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Macha Méril
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 La chaîne de Adrian McKinty aux éditions Mazarine 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1036493... • 📚 Grands espaces de Russell Rowland aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1037669... • 📚 Histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain aux éditions Sabine Wespieser 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/112465-... • 📚 Loving Frank de Nancy Horan aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/7189-po... • 📚 Le Soleil rouge du Tsar de Violette Cabesos aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1032215... • 📚 Vania, Vassia et la fille de Vassia de Macha Méril aux éditions Liana Lévi 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1035828... • 📚 Les Evasions Célèbres de Frédéric Bernard aux éditions Massanne 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1037671... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com •