Philippe Lorin (Illustrateur)
ISBN : 2750902096
Éditeur : Presses de la Renaissance (01/02/2007)

Incarnation du talent, de l'émancipation et de la liberté de la femme, Colette est une grande figure du XXe siècle. Avec sensibilité et un attachement avoué pour l'écrivain et la femme, Macha Méril et Philippe Lorin nous entraînent sur ses pas, dans un périple à la fois littéraire et pictural. Trop douée, trop libre sans doute, on lui fit en son temps une réputation sulfureuse. Elle fut en r... >Voir plus

brigittelascombe
  22 février 2012
Après avoir apprécié Colette illustré par les aquarelles de Gabriel Lefebvre, j'avoue avoir été un peu déçue par Sur les pas de Colette.
Les illustrations de Philippe Lorin accompagnant sa biographie sont de qualité:portraits au fusain (fort bien croqués) de Colette et de son entourage ou lieux aquarellés rendent bien la nostalgie de l'enfance, la douceur impressionniste des lieux, les couleurs chatoyantes de cette nature qu'elle aimait tant.
Le texte de Macha Méril met l'eau à la bouche du lecteur, expliquant en quelques phrases l'attrait qu'exerçait Colette sur ses années d'adolescente et ses retrouvailles à l'âge adulte lorsqu'on lui a proposé de jouer son rôle sur quatre épisodes de 25 à 73 ans, mais je suis restée sur ma faim,c'est ce parcours là sur les vrais pas de l'artiste, la façon dont elle a interprêté le personnage qui m'aurait intéressée plus qu'une banale biographie dans un joli livre d'images.
brigittelascombebrigittelascombe   22 février 2012
Je me suis si souvent hasardée sur vos pas qu'il était justice qu'un jour je rende compte de mes promenades.