Laurence Fey-Gosset (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
EAN : 9782842055196
1001 Nuits (30/11/-1)
3.9/5   5 notes
Auteur dramatique te romancier, Mérimée (1803-1870) excelle aussi dans l'art difficile de la nouvelle.
Son style ciselé, sa prédilection pour les récits brefs et enlevés, son goût pour le fantastique se donnent libre cours dans La Vénus d'Ille. Transposition d'une légende moyenâgeuse en énigme policière archéologique, ce conte cruel écrit au scalpel est caractéristique du " talent brillant et noir " de Mérimée.
Que lire après La Vénus d'Ille - La chambre bleueVoir plus
Une femme peut-elle jamais aimer un homme qu'elle aura vu grossier une fois? Les premières impressions ne s'effacent pas ...

Lire un extrait
Videos de Prosper Mérimée (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Prosper Mérimée
Le chorégraphe Benjamin Millepied imagine un destin contemporain à Carmen, la célèbre héroïne de Prosper Mérimée, qui inspira l'opéra à succès de Georges Bizet (en 1875).
Pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse avec nos deux critiques, Marie Sauvion et Samuel Douhaire.
#carmen #cinéma
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Telerama10¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1