Pierre-Marie Auzas (Éditeur scientifique)
Adam Biro (15/04/2003)
3.67/5   3 notes

L’œuvre de Prosper Mérimée (1803-1870) s'inscrit dans plusieurs domaines culturels : auteur de dix-huit nouvelles, traducteur des oeuvres de Pouchkine et de Gogol qu'il fit découvrir aux lecteurs français, historien, il fut le premier à fonder une monographie de Pèdre ter de Castille. Il fut nommé Inspecteur des Monuments historiques en 1834. Comme le poste n'existait que depuis 1830, l'auteur de Carmen, parcou... >Voir plus
Que lire après Notes de voyagesVoir plus

Videos de Prosper Mérimée (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Prosper Mérimée
Le chorégraphe Benjamin Millepied imagine un destin contemporain à Carmen, la célèbre héroïne de Prosper Mérimée, qui inspira l'opéra à succès de Georges Bizet (en 1875).
Pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse avec nos deux critiques, Marie Sauvion et Samuel Douhaire.
#carmen #cinéma
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Telerama10¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1