pré#carré (01/09/2011)
Au col de la Muzelle, au-dessus de Valsenestre, dans la vallée de Valjouffrey, j’ai assisté à une scène magnifique. Redescendant prudemment la pente schisteuse qui m’avait permis d’accéder au col, adossé au mille-feuilles de la roche, je pouvais voir ce que je n’avais encore jamais vu : une quinzaine de rapaces, en contrebas, tournoyant, majestueux de lenteur, sortes de christs menaçants. Je les découvris d’un coup. Je me répétai immédiatement LA formule, le mantra ... >Voir plus
Que lire après Chien Brun Lettre à Jim HarrisonVoir plus
Emmanuel Merle nous raconte sa rencontre avec Jim Harrison ( ou Chien Brun, cet autre Jim Harrison) en s'adressant à lui ds ce petit livret sous la forme d'une lettre.
Tout commence sur cette phrase de Jim Harrison: " Je préfère être l'oiseau plutôt que l'ornithologue "
En mettant cette phrase en exergue, il nous éclaire d'un seul coup sur la démarche de Jim et son être profond.
Il y a beaucoup de tendresse dans ce texte très intelligent et subtil. Emmanuel Merle a reussi à me faire toucher du doigt ce que je n'avais peut être pas perçu avec une telle acuité après avoir lu tout Jim Harrison. Merci Mr Merle.
Petite maison d'édition le pré#carré propose des " objets" aussi raffinés à l'intérieur qu'à l'extérieur.