Bayard Jeunesse (08/03/2012)
4.15/5   10 notes

Hercule est le fils préféré de Zeus, le maître des dieux. D'une force prodigieuse, il fait l'admiration de tous. Tous ?

Pas tout à fait : Héra ne pardonne pas à Zeus d'avoir conçu Hercule avec une humaine. Elle a juré la perte du héros et déchaîne contre lui ses sortilèges, le poussant à commettre un crime abominable.

Pour racheter sa faute, Hercule doit accomplir douze travaux en douze ans. Il sait qu'il ne peut compter que s... >Voir plus
Que lire après Héros de légende : HerculeVoir plus
Hercule est le favori de tous les dieux.
Correction : Hercule est le favori de tous les dieux SAUF de la déesse Hera.

Zeus, son père (celui d'hercule), l'a conçu avec une humaine et Hera en est "dégoûtée". Elle décide de tuer Hercule et, lui fait commettre un crime a-bo-mi-na-ble !

Pour se faire pardonner, Hercule reçoit les ordres de Hera :
faire 12 travaux difficiles voire mortels en 12 ans. Il va être envoyé chez son cousin (je ne m'en souviens plus de son nom !) qui va lui donner les épreuves. Ce cousin veut aussi la perte de Hercule et lui donne les pires travaux à accomplir !!! Tuer des monstres...

Un livre que je devait lire pour un concours de lecture et que j'ai gràdement apprécié (souvent les livres de classes sont nuls 98% du temps. Si des profs lisent ça, ne le prenez pas mal :-D). On dirai les 12 travaux d‘Astérix et Obelix (normal car ça a été copié !). Livre que j'ai dévoré en quelques heures ! Alors bonne lectures !
J'aime beaucoup la manière dont Claude Merle écrit ses livres sur les héros mythologiques. Je trouve qu'il rend ça très agréable à lire et accessible à tout public. Ce roman sur Hercule ne déroge pas à la règle et fait découvrir les 12 travaux de manière agréable et " facile".

Je ne suis pas le mari qu'il lui faut. Elle a besoin de douceur et d'amour. Or, à force de combattre les monstres, je finis par imiter leur cruauté. Et puis Héra m'interdit de prétendre au bonheur. Si j'essayais, elle serait capable de me plonger dans un accès de folie comme celui qui a coûté la vie à mes fils. Je dois accomplir les travaux qu'elle m'impose. Soyez heureux sans moi.
Tandis que le dernier fer casse, les rires du Titan et du héro se répercute sur les sommets

Lire un extrait