Bayard Jeunesse (06/10/2011)
4.33/5   3 notes
Grand guerrier, Attila est cultivé et parle latin. A la mort de son oncle, il devient roi des Huns, laissant son frère aîné dans l'ombre.

Attila voit loin : il part à la conquête de l'Empire romain d'Orient et s'empare de nombreuses cités, semant la terreur sur son passage. Il noue une alliance avec Aetius, le général romain.

Lorsque les Huns sont aux portes de la Gaule, Rome se met à trembler
Que lire après Héros de légende : Attila Voir plus
Un excellent roman d'histoire avec des batailles très bien décrites ainsi que des situations politiques très réalistes. On accroche dès le début à l'Attila qui nous est présenté. Pour moi ce livre est très bien écrit et reste intéressant pour les mordus d'histoire et de batailles.

Comment imaginer que les mains ruisselantes de sang, qui tranchent le cou des vaincus, sont les mêmes que celles qui, la veille, recopiaient les vers délicats de Lucrèce sur un papyrus immaculé?

Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".