Éditeur : Bayard Jeunesse (19/03/2009)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 8 notes)
Après avoir déserté l'armée romaine, Spartacus, condamné à être gladiateur, sonne la révolte des esclaves. Fin stratège, meneur d'hommes, il rassemble au gré de ses victoires une immense troupe.

Courageux et porté par sa passion pour la liberté, Spartacus semble invincible. La puissante Rome Elle-même se sent menacée...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Titouan32
  29 avril 2018
Ce livre est l'histoire de Spartacus, un soldat romain, qui déserte l'armée romaine. Condamné à être gladiateur, il sonne une révolution qui fera trembler Rooooooooooooommmmmmmmmmme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rogues
  24 juin 2018
Spartacus, un esclave, décide de ce rebeller avec tous les esclaves. Ils tuent des romains et prennent leurs armes. C'est la guerre et la mort est très très très très très très proche. Même que le meilleur ami de Smartacus va mourrir. Dommage...
J'ai fait un petit résumé, plus petit que d'habitude car en fait, je ne me souviens plus très bien du livre. Mais je me souviens de quelques moments. C'est un très bon livre. Pourtant, je n'aime pas souvent les livres de l'antiquité. La, j'ai adoré. Malheureusement, je ne m'en souviens pas, à mon grand regret. Dommage...
ExplorateursdesLettres
  24 avril 2017
J'ai bien aimé le livre car le scénario n'est ni trop rapide ni trop lent.On arrive a vite se situer dans la période (époque Romaine)et on nous explique la situation très clairement (le personnage principal est un esclave qui doit de libérer)
Par contre le livre est TRÈS violent,Dès le début du livre les héros se font attaquer mais la manière dont le narrateur nous parle du combat est très violente.Il y a des phrases dans les combats comme "l'épée plantée entre le casque et le plastron" "l'épée dans la gorge"...
Et j'ai été bien surpris en lisant les combats car je ne m'attendais pas à lire autant de "détails" quand certaines personnes infliges des blessures a d'autre.
"Mieux vaut mourir en beauté,ce sera un combat magnifique"
Cette phrase m'a montré Spartacus n'a pas peur de mourir donc il est prêt a se battre contre n'importe qui
Je ne recommande pas le livre aux âmes sensibles.Mais aux autres je le recommande car il a une bonne histoire,et on ne s'ennuie pas car ils n'abusent pas trop les détails qui des fois me font sauter des pages
14watsonw
  09 février 2015
Ce livre est bien mais cela dépend du gout du lecteur car ce livre parle
d'un esclave au moyen-âge. Malgré que le texte est très bien écris ce livre
reste un des livres les plus violents que j'ai lu durant ma carrier de lecteur.
Pour tous ceux qui aime la violence ce livre-là sais répondre au besoin du lecteur par contre ceux et celle qui ont le coeur sensible je vous le déconseille.
Mondon5
  03 juillet 2017
Spartacus. Un nom qui aura fait trembler Rome. Celui qui défit six légions avec une armée composée de berger, cordonnier et autres gens mal aisé de l'époque. Spartacus soldat, déserteur, gladiateur et enfin révolté. Spartacus un homme épris de liberté, prêt à mourir pour elle. Spartacus le stratège. Ce livre nous narre l'histoire de ce héros, de simple soldat devenu une des plus grandes menaces que Rome eut à affronter. Un roman historique qui nous narre la quête de liberté de Spartacus et de tant d'autres. A lire.
14watsonw14watsonw   29 janvier 2013
La premiere epee attein le soldat le plus agance entre son casque et son plastron de cuir. La seconde tranche un bras imprudemment tendu. Deux homme gisent a terre, Spartacus bondit sur le troisieme proteger par son bouclier.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   17 juillet 2018
L'homme se jette à genoux dans un élan de gratitude. Spartacus le relève avec brutalité :
- Pas de ça, ici ! C'est un geste d'esclave.
arthurdu46arthurdu46   18 octobre 2013
Je crois qu'ils ont raison: mieux vaut mourir en beauté. Ce sera un combat magnifique.
arthurdu46arthurdu46   18 octobre 2013
Spartacus est l'un des ennemis les plus dangereux que Rome ait affrontés.