Bayard Jeunesse (20/10/2002)
3.33/5   3 notes

Pour Phil, le jeune ailier gauche de Miraval, rien ne va plus. Il a toujours été nerveux et impulsif, mais depuis quelque temps, son mauvais caractère empire. Il devient, agressif, violent parfois, non seulement avec ses adversaires, mais également avec ses coéquipiers. Le garçon devient de plus en plus solitaire et renfermé.

Gio, l’entraîneur, ne parvient plus à communiquer avec lui, alors qu’ils avaient tissé des liens de confiance et d... >Voir plus
Que lire après Hors jeuVoir plus
bonjour . si vous avez des jeunes lecteurs et que en plus ils aiment le football ce livre est fait pour eux . ce livre fait partie d'une collection que je trouve excellente . c'est super agréable de suivre les aventures du club de foot de miraval et de son équipe de jeune , ce livre est très accessible et on accroche très vite a l'histoire ce qui est top pour les jeunes lecteurs . ce livre est composé de petits chapitres ce qui facilite la lecture . je vous conseille vivement ce livre et cette collection . bonne lecture les amis
Il en est de celui là comme de toute la série: c'est bien fait, digne d'un journaliste sportif.
Mais c'est très conventionnel et peut être un peu trop porté vers le monde des ados et pas assez sur celui du football..bien négatif au demeurant!
Bruno ne fait pas de vague.
A lire, et par la suite, approfondir!
Lien : http://gusber.bau@dbmail.com

Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".