ISBN : 274703917X
Éditeur : Bayard Jeunesse (12/04/2013)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Depuis la mort du roi Uther Pendragon, la Grande-Bretagne est en proie aux rivalités et à la violence.

Le magicien Merlin veut rendre au royaume son unité :

" Celui qui parviendra à retirer l'épée plantée dans le rocher deviendra le nouveau roi. " :

Tous les grands seigneurs de l'île tentent leur chance. Mais nul ne réussira à déloger l'épée magique, nommée Excalibur. Seul Arthur, le fils caché d'Uther, s'en empare. >Voir plus

Bislys
  16 juin 2016
Un sympathique roman jeunesse qui revient sur l'histoire du légendaire roi Arthur et de ses chevaliers, depuis la création d'Excalibur jusqu'à la mort du roi et son départ pour l'île d'Avallon.
J'avoue que du roi Arthur je ne connaissais que peu de choses et essentiellement grâce à la série Kaamelott. J'ai donc découvert un roi courageux, fidèle mais aussi colérique et qui aime le combat. Autour de lui on fait la connaissance de ses preux chevaliers: Yvain, Gauvain, Keu et évidemment Lancelot qui fera succomber la douce Guenièvre.
L'épopée du roi Arthur a tout d'une bonne saga épique: amour, amitié, trahison, combat... Génial!
arthurdu46
  20 octobre 2013
Comme ce livre est dans une série que j'aime je vais le lire
CielvariableCielvariable   01 mars 2019
Les hommes d’honneur partent en quête de la vérité des merveilles qui les épouvantent.
CielvariableCielvariable   01 mars 2019
Une croisade est une guerre comme une autre. La qualifier de Sainte ne la rend pas plus noble.
Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".