Critique de nath74gri

Premier livre que je lis d'Olivier Merle avec "Libre d'aimer" sorti le 03/01/2019.
Un roman qui se passe pendant la seconde guerre mondiale, à Paris. Esther jeune fille de 20 ans, juive, se retrouve à la rue après l'arrestation de ses parents. Elle croise une femme élégante Thérèse, épouse d'un riche industriel violent qui collabore avec les Allemand, qui va la prendre sous sa protection et une histoire d'amour va naitre rapidement, mais difficile d'assumer cet amour pendant cette période compliquée.

C'est un roman rempli d'émotions, les deux femmes de ce roman sont très attachantes et une grande sensibilité les unies. Elles vont devoir faire des choix qui vont les rendre plus fortes, plus courageuses et amoureuses.
Le suspense quand à l'issu de cette relation est présent tout le long et dur jusqu'à la fin.
Seul bémol pour moi, je pensais qu'on parlerait plus de cette période de l'occupation.
Je suis agréablement surprise qu'un homme ait pu écrire un livre aussi poignant sur l'émotion de deux femmes et sur des scènes d'amour magnifiques !
La couverture est elle aussi très réussie !
Merci à @XO éditions pour l'envoi de ce livre.