J'adore lire l'histoire de Robin des Bois puisqu'il s'agit d'un de mes personnages fictifs de jeunesse préférés. Les aventures de Robin sont étonnantes, mais l'écriture de Claude Merle est plutôt "froide". J'ai toujours cette étrange impression lorsque je lis un de ses romans, comme si l'auteur gardait toujours une certaine distance observable dans ses écrits qui manquent de chaleur ou d'amour des personnages. Cela reste toujours une lecture agréable, mais jamais passionnante à cause de l'écriture beaucoup plus qu'à cause de ce qui est raconté.
J'ai aimé ce livre car il y a de l'action, la lecture est fluide et l'histoire intéressante. C'est l'histoire de Robin de Locksley qui rentre de la guerre qu'il a mené avec Richard Coeur de Lion. Mais il n'imagine pas que son pays a tellement changer : le prince Jean , le frère du roi fait, a prit le contrôle du pays et régner la terreur. Il va alors devenir Robin des Bois celui qui défend les opprimés. Ce livre est passionnant car quand on se plonge dans le livre on ne peut plus en sortir !!! Je ne me suis pas du tout ennuyer du début jusqu'à la fin. Je le conseil a tout types de personnes qui aime lire.
Cécile
Cela raconte l'histoire de robin des bois: je vous le conseille
admirable et bien riche en émotion
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime les histoire d'aventure, j'aime le personnage car il trouve toujours un moyen de s'en sortir face au bandit, et c'est un exemple pour les villageois, il aides les pauvres.
Alexis
Ce livre est un livre qui m'a plutôt plus car il a une histoire que je trouve très belle mais j'ai trouvé vocabulaire un peu soutenu. Je me suis amusé a m'imaginé Robin des bois (Loxley)avec le dessin animé ou il est le renard ce qui a pour moi donné plus de vie a l'histoire. le livre m'a aussi plus car c'est pour moi formidable d'aider les pauvres. Je le conseille.
Antunes Dylan
bonjour je vais faire une critique sur le livre robin de bois .

je vous conseille ce livre un peu tistre mais pour compenser il y a beaucoup d'action . je crois que ce livre veut nous avertir des inégalités entre riches,pauvres dans le monde . En gros ce livre veut dire qui il y a peut-être un espoir de rétablir ou de mettre en place une égalité entre riches et pauvres . Dans cette publication je ne vais pas raconter l'histoire de ce livre car savoir que robin veut délivrer son roi qu,il vole de l'argent aux riches pour le donner aux pauvres n'a pas une grande utilité car peut être que dans ce livre, il ne faut pas lire au premier degré mais le comprendre en aller chercher le message de recherche d'égalité entre les hommes .

sacha c
"Robin des Bois" est un beau livre. Je l'ai aimé car il est intéressant. On découvre la vie a XIIe siècle. Il fait comprendre l'époque dont il parle. Mon moment préféré est la fin car Richhard Coeur de Lion revient au royaume pour faire régner la justice et récompenser Robin. C'est un livre captivant, malgré le fait que l'on se perde un peu dans les personnages. Avant, je n'aimais pas trop les livres qui parlaientdes années 1100, mais je crois que mon jugement à changé !

Karelle