Éditeur : Vents d'Ouest (21/09/1999)
Chez Gaspard est un p'tit bistrot qu'a tout c'qui faut : grand comptoir, p'tite terrasse et salle enfumée. Le demi est à dix balles et le kir n'est pas trop sucré. C'est dans ce genre d'endroit que l'homme peut tranquillement réfléchir à sa condition. Et quel est le thème obsessionnel de cette réflexion ? Après un premier tome consacré aux amours et à l'observation de ce drôle d'animal qu'est la femme, nos piliers de comptoir dissertent cette fois sur un autre grand... >Voir plus

Videos de Alexandre Mermin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Mermin
Poupard en interview sur PlaneteBD .Alexandre Mermin, alias Poupard, est un dessinateur fidèle à sa série Les rugbymen. Après quelques petits travaux dans la bande dessinée humoristique, le voici propulsé sur le devant de la scène (ou plutôt du terrain) avec LA série référence sur le rugby. Avec des passes scénaristiques de Bertrand et Carole (alias Beka), Poupard enchaîne pas moins de 14 albums sur le club le plus amusant du ballon ovale : le club de Paillar ! Petit détail amusant : la série cartonne tellement qu?elle est même traduite chez l?éternelle rivale, l?Angleterre ! L?artiste est présent à Saint Malo, peu de temps avant la sortie du tome 15 et parle de son ?uvre sans détour? et sans en-avant !