2,5

Bienvenue dans le monde farfelu du Miroboland ! le souverain Belranguen a fait enlever le sage Lewiskarol. Ses élèves Pam et Lilimarlène, aidées par leur ami Andiwarol, entreprennent d'aller le libérer. Pour réussir une entreprise aussi folle, il suffit d'emprunter le chemin des fous… le scénariste explique le projet de cet album : « Plutôt que d'envoyer nos héros chercher une épée enchantée ou tout autre ustensile bizarre capable de contrer un quelconque mage noir, nous nous sommes dit qu'il serait bien plus amusant d'articuler tout notre récit autour de jeux de mots et de calembours. Ils en seraient les tenants et les aboutissants, le corps et l'âme... Ou pour le dire autrement : “De notre récit, les calembours, l'âme sont... Ils lui donnent la pêche, le t(h)on, et nous évitent d'être trop bateaux...” »

L'avis de Thomas, 14 ans : Je trouve que ce livre est super ! L'histoire est exaltante, les personnages attachants, tout comme les dessins ! Bref, la recette d'une BD parfaite !

L'avis de la rédaction : de calembours en jeux de mots, cette BD haute en couleurs nous entraîne vraiment dans une histoire de fous !