Bamboo Edition (16/01/2013)
4.5/5   8 notes
Les Rugbymen débarquent dans la Capitale avec leur humour implacable !

À Paillar, le village aux ronds-points ovales où le rugby est roi, les occasions de faire la fête sont nombreuses : 3e mi-temps, mariage… Si nombreuses que L’Anesthésiste a parfois du mal à faire accepter ses sorties répétitives à sa femme ! En fin de saison, La Couane invite son père à passer un week-end à Paris pour assister à la finale du championnat de France, ainsi qu’au spec... >Voir plus

Lakanal3eme6
  15 avril 2013
J'ai aimai cette BD car elle m'a fait rire du début jusqu'a la fin.
Tout les personnages ont leur place dans la BD et sont très amusant, je recommande ce livre a ceux qui aiment le rugby et les 3ème mi-temp .
Ce sont plusieurs petites histoires a la foit basé toujours sur l'humour et le rugby.
Domichel
  17 septembre 2013
Du grand art ! On se marre vraiment à chaque page et les nouveaux gags sont aussi drôles que ceux des épisodes précédents. L'épopée à Paris est digne d'un film avec Gabin ou Ventura et les dialogues fusent aussi vite que les baffes sur le terrain. À quand les Tontons Rugbymen ?

Stephanie39Stephanie39   04 juillet 2019
- Excellent, entraîneur! Quelle est cette nouvelle combinaison qui déroute autant nos adversaires?
- La "Delphine"! Imparrable!

Videos de Alexandre Mermin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Mermin
Poupard en interview sur PlaneteBD .Alexandre Mermin, alias Poupard, est un dessinateur fidèle à sa série Les rugbymen. Après quelques petits travaux dans la bande dessinée humoristique, le voici propulsé sur le devant de la scène (ou plutôt du terrain) avec LA série référence sur le rugby. Avec des passes scénaristiques de Bertrand et Carole (alias Beka), Poupard enchaîne pas moins de 14 albums sur le club le plus amusant du ballon ovale : le club de Paillar ! Petit détail amusant : la série cartonne tellement qu?elle est même traduite chez l?éternelle rivale, l?Angleterre ! L?artiste est présent à Saint Malo, peu de temps avant la sortie du tome 15 et parle de son ?uvre sans détour? et sans en-avant !