ISBN : 1520776403
Éditeur : Auto édition (10/04/2017)

La vie de Jeannette semble s'être éteinte depuis le départ de ses enfants. Devenue invisible aux yeux de son mari et malheureuse au travail, elle envisage de mettre fin à ses jours. Tout espoir semble perdu, lorsqu'un mystérieux "génie des bureaux" entre dans sa vie. Quelqu'un lui accorde trois vœux. Et si Jeannette semble renaître de ses cendres, ce n'est pas à n'importe quel prix puisqu'elle se retrouve embarquée malgré elle dans une terrible affaire. Est-elle enf... >Voir plus

mathie36
  09 novembre 2017
J'ai reçu ce livre directement par l'auteur qui me l'a fait parvenir avec un gentil petit mot. Ce roman est auto-édité et j'avoue que je m'implique d'autant plus dans ma lecture lorsque les auteurs font ce genre d'attention.
Je venais juste de finir Joyeux Suicide et Bonne année lorsque j'ai entamé cette lecture et j'avoue quand avoir prémédité mes lectures, elles se sont retrouvées un peu similaire sur le scénario de base : une femme malheureuse qui vont subir/vivre des expériences pour faire en sorte de changer leur vie. Dans les deux cas, elles ont 40/50 ans, elles ne sont pas heureuses au boulot et à la maison, mais ce roman ci est un peu moins léger.
Jeannette souhaite mettre fin à ses jours, sauf qu'un matin on lui a déposé un mot devant son ordinateur : un génie lui propose de réaliser 3 de ses voeux / ce n'est pas une blague / ils savent qu'elle souhaite mourir alors elle n'a rien n'a perdre.
Le style d'écriture est fluide même si l'on y perçoit une certaine jeunesse, l'histoire est bien et pourrait être davantage creusée. On y trouve de très bonnes idées, dont je ne vais pas vous parler pour que vous puissiez avoir la surprise. Ces idées si elles avaient été approfondies auraient pu rendre le livre d'autant plus intéressant , nous plonger en plein cauchemar et en faire un thriller psychologique.
Un livre prometteur !
lesecondsouffle
  11 août 2019
J'ai vraiment apprécié ce livre. Les aventures que Jeannette va vivre en faisant la rencontre de Betty sont totalement dingue! de la magie, de la féérie, des histoires de princesses et du suspens jusqu'au bout.
Yeyon
  05 mars 2018
J'ai adoré ce livre, que j'ai terminé le coeur léger et un grand sourire aux lèvres. Un joli livre et une histoire qui fait du bien!