AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1520776403
Éditeur : Auto édition (10/04/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
La vie de Jeannette semble s'être éteinte depuis le départ de ses enfants. Devenue invisible aux yeux de son mari et malheureuse au travail, elle envisage de mettre fin à ses jours. Tout espoir semble perdu, lorsqu'un mystérieux "génie des bureaux" entre dans sa vie. Quelqu'un lui accorde trois vœux. Et si Jeannette semble renaître de ses cendres, ce n'est pas à n'importe quel prix puisqu'elle se retrouve embarquée malgré elle dans une terrible affaire. Est-elle enf... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mathie36
  09 novembre 2017
J'ai reçu ce livre directement par l'auteur qui me l'a fait parvenir avec un gentil petit mot. Ce roman est auto-édité et j'avoue que je m'implique d'autant plus dans ma lecture lorsque les auteurs font ce genre d'attention.
Je venais juste de finir Joyeux Suicide et Bonne année lorsque j'ai entamé cette lecture et j'avoue quand avoir prémédité mes lectures, elles se sont retrouvées un peu similaire sur le scénario de base : une femme malheureuse qui vont subir/vivre des expériences pour faire en sorte de changer leur vie. Dans les deux cas, elles ont 40/50 ans, elles ne sont pas heureuses au boulot et à la maison, mais ce roman ci est un peu moins léger.
Jeannette souhaite mettre fin à ses jours, sauf qu'un matin on lui a déposé un mot devant son ordinateur : un génie lui propose de réaliser 3 de ses voeux / ce n'est pas une blague / ils savent qu'elle souhaite mourir alors elle n'a rien n'a perdre.
Le style d'écriture est fluide même si l'on y perçoit une certaine jeunesse, l'histoire est bien et pourrait être davantage creusée. On y trouve de très bonnes idées, dont je ne vais pas vous parler pour que vous puissiez avoir la surprise. Ces idées si elles avaient été approfondies auraient pu rendre le livre d'autant plus intéressant , nous plonger en plein cauchemar et en faire un thriller psychologique.
Un livre prometteur !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lesecondsouffle
  11 août 2019
J'ai vraiment apprécié ce livre. Les aventures que Jeannette va vivre en faisant la rencontre de Betty sont totalement dingue! de la magie, de la féérie, des histoires de princesses et du suspens jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          10
Yeyon
  05 mars 2018
J'ai adoré ce livre, que j'ai terminé le coeur léger et un grand sourire aux lèvres. Un joli livre et une histoire qui fait du bien!
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Karen Merran (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karen Merran
Karen Merran parle de "Il était une fois dans le métro" Partie 2
autres livres classés : thriller psychologiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Il était une fois dans le métro

Comment s'appelle le SDF avec qui Maya sympathise?

Nathan
Roger
Simon
Paolo

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Il était une fois dans le métro de Karen MerranCréer un quiz sur ce livre