Critique de mathie36

J'ai reçu ce livre directement par l'auteur qui me l'a fait parvenir avec un gentil petit mot. Ce roman est auto-édité et j'avoue que je m'implique d'autant plus dans ma lecture lorsque les auteurs font ce genre d'attention.

Je venais juste de finir Joyeux Suicide et Bonne année lorsque j'ai entamé cette lecture et j'avoue quand avoir prémédité mes lectures, elles se sont retrouvées un peu similaire sur le scénario de base : une femme malheureuse qui vont subir/vivre des expériences pour faire en sorte de changer leur vie. Dans les deux cas, elles ont 40/50 ans, elles ne sont pas heureuses au boulot et à la maison, mais ce roman ci est un peu moins léger.
Jeannette souhaite mettre fin à ses jours, sauf qu'un matin on lui a déposé un mot devant son ordinateur : un génie lui propose de réaliser 3 de ses voeux / ce n'est pas une blague / ils savent qu'elle souhaite mourir alors elle n'a rien n'a perdre.

Le style d'écriture est fluide même si l'on y perçoit une certaine jeunesse, l'histoire est bien et pourrait être davantage creusée. On y trouve de très bonnes idées, dont je ne vais pas vous parler pour que vous puissiez avoir la surprise. Ces idées si elles avaient été approfondies auraient pu rendre le livre d'autant plus intéressant , nous plonger en plein cauchemar et en faire un thriller psychologique.

Un livre prometteur !