AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280296349
Éditeur : Harlequin (01/10/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Série Ladies et rebelles, tome 1
Angleterre, 1815
Depuis que son mari l’a quittée au lendemain de leurs noces, Emily Longsley, comtesse de Folbroke, vit seule dans leur château du Derbyshire. Malgré sa colère, elle a d’abord patienté, refusant d’écouter les ragots faisant état des infidélités de son époux dans la capitale. Mais, après trois ans passés à l’attendre, elle n’en peut plus. Elle veut avoir des enfants et exige une confrontation.
Lors... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
sld09
  05 juillet 2017
Je souhaitais une lecture plus légère et cette romance a parfaitement rempli son rôle : j'ai passé un bon petit moment avec cette histoire sans surprise, mais bien écrite et aux personnages plutôt sympathiques.
Evidemment, il faut d'abord accepter l'idée qu'après trois ans de séparation un mari ne reconnaisse pas son épouse (c'est vrai qu'il est presque aveugle, mais même la voix de la jeune femme ne lui évoque absolument rien alors que leurs familles étaient voisines depuis des années...). Ensuite il ne reste qu'à se laisser porter par une intrigue plaisante qui ne manque pas d'ironie et qui évite ces grandes envolées dramatiques qui ont le don de m'agacer dans certaines romances.
Une bonne petite lecture pour me détendre alors que ma capacité de concentration est proche de zéro ces jours-ci.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          90
everalice
  28 septembre 2014
Allons à l'essentiel : cette histoire d'amour est un joli ratage. Pourtant, le point de départ était porteur, mais les personnages, froids et assez vindicatifs, finalement, voire carrément rancuniers, m'ont assez vite hérissée.
Alambiquée, l'histoire ne m'a certes pas fait rêver. Accumulation de mensonges et adultère, rien de très glamour, à l'opposé d'un quelconque sentiment amoureux.
Quelques points positifs tout de même : j'ai trouvé les scènes sensuelles originales, l'écriture honnête et sans lourdeur, quoique le scénario s'embrouille en cours de route. L'auteur ne semble en tout état de cause pas éprouver beaucoup de sympathie pour ses héros.
Mission accomplie... C'est un sentiment partagé.
-> Mon avis est plus développé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          40
Angeline33
  11 avril 2014
Lorsque Emily retrouve son mari dans un bouge au bout de trois ans d'absence elle est étonnée que son mari ne la reconnaisse pas ,par la suite elle découvre qu'il est aveugle pour le séduire et qu'il lui revienne elle se fait passer pour une femme marié et devient sa maîtresse.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sld09sld09   05 juillet 2017
Ce soir, l'amour de sa vie l'avait regardée avec désir. Il était suspendu à ses lèvres, soucieux de la séduire, et s'accrochait même à ses doigts comme si la quitter était une souffrance.
Certes, il était ivre, presque aveugle et ignorait son identité mais, après tant d'années passées à espérer une miette d'attention, elle n'allait pas laisser ce genre de considérations gâcher ce moment.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : cécitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3474 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre