Ladies et rebelles tome 1 sur 3
Harlequin (01/10/2013)
3.14/5   7 notes
Série Ladies et rebelles, tome 1
Angleterre, 1815
Depuis que son mari l’a quittée au lendemain de leurs noces, Emily Longsley, comtesse de Folbroke, vit seule dans leur château du Derbyshire. Malgré sa colère, elle a d’abord patienté, refusant d’écouter les ragots faisant état des infidélités de son époux dans la capitale. Mais, après trois ans passés à l’attendre, elle n’en peut plus. Elle veut avoir des enfants et exige une confrontation.
Lors... >Voir plus
Que lire après Ladies et rebelles, tome 1 : Un époux à séduireVoir plus
Il s'agit d'une relecture et comme la première fois, j'ai bien aimé cette romance qui m'a permis de passer un bon petit moment même si l'histoire est sans surprise.

Evidemment, il faut commencer par accepter l'idée qu'après trois ans de séparation un mari ne reconnaisse pas son épouse (c'est vrai qu'il est presque aveugle, mais même la voix de la jeune femme ne lui évoque absolument rien...). Ensuite il ne reste qu'à se laisser porter par une intrigue plaisante qui ne manque pas d'humour, avec des personnages plutôt sympathiques.

Une bonne petite lecture pour se détendre (je vais d'ailleurs enchaîner sans attendre avec le deuxième tome, La Folle Passion d'une Lady...).
Allons à l'essentiel : cette histoire d'amour est un joli ratage. Pourtant, le point de départ était porteur, mais les personnages, froids et assez vindicatifs, finalement, voire carrément rancuniers, m'ont assez vite hérissée.
Alambiquée, l'histoire ne m'a certes pas fait rêver. Accumulation de mensonges et adultère, rien de très glamour, à l'opposé d'un quelconque sentiment amoureux.
Quelques points positifs tout de même : j'ai trouvé les scènes sensuelles originales, l'écriture honnête et sans lourdeur, quoique le scénario s'embrouille en cours de route. L'auteur ne semble en tout état de cause pas éprouver beaucoup de sympathie pour ses héros.
Mission accomplie... C'est un sentiment partagé.
-> Mon avis est plus développé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Lorsque Emily retrouve son mari dans un bouge au bout de trois ans d'absence elle est étonnée que son mari ne la reconnaisse pas ,par la suite elle découvre qu'il est aveugle pour le séduire et qu'il lui revienne elle se fait passer pour une femme marié et devient sa maîtresse.

Ce soir, l'amour de sa vie l'avait regardée avec désir. Il était suspendu à ses lèvres, soucieux de la séduire, et s'accrochait même à ses doigts comme si la quitter était une souffrance. Certes, il était ivre, presque aveugle et ignorait son identité mais, après tant d'années passées à espérer une miette d'attention, elle n'allait pas laisser ce genre de considérations gâcher ce moment.