AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Denis Blaizot (Traducteur)
EAN : 9781387537969
47 pages
Gloubik Éditions (09/10/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
La musique des sphères a un statut à part dans l'œuvre d'Abraham Merritt. À l'origine écrite pour être l'un des chapitres d'un roman à la structure originale puisqu'il compte autant d'auteurs que de chapitres, elle a acquis une vie propre et a été publiée à plusieurs reprises dans des magazines et dans le recueil La femme du bois et autres histoires. Le texte que vous allez lire est la traduction de la version légèrement différente publiée dans Avon Fantasy Reader. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La musique des sphères - Le bassin du dieu de pierreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Découvrant les copies numériques de la défunte revue Avon Fantasy Reader, j'ai eu la surprise d'y trouver des nouvelles d'Abraham Merritt. Alors ni une ni deux, je m'atèle à la lecture d'au moins une d'entre elles. Et dans la foulée, une petite traduction à la clé.

J'avoue, à ma grande honte, que je pensais être tombé sur une nouvelle inédite en français. Malheureusement non. Toutefois, ce n'est pas exactement le même texte que j'avais lu dans le recueil La femme du bois et autres histoires. Ce fut quand même un grand plaisir de la relire et d'en proposer une traduction (accompagnée d'une nouvelle rarement éditée en français : le bassin du dieu de pierre.).

Cette nouvelle de Merritt est d'autant plus à déguster que cet écrivain est réputé pour ses romans et nouvelles fantastiques et que, là, il s'agit d'une nouvelle franchement SF. Un petit spoil ? Non, promis, pas plus que ce que vous pourriez lire en quatrième couverture :
Dans un futur pas très lointain(quoi que), les robots s'apprêtent à contrôler le monde, mais un homme s'y oppose. Sa science bien supérieure lui permet d'espérer les détruire ; Ça va ? Je n'en ai pas trop dit ?

En bref : Cette nouvelle de Merritt, au même titre que celle qui l'accompagne, mérite d'être lue.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          150


autres livres classés : robotsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Qui a écrit ces polars ?

" L'enfant des cimetières " de...?

Marc Levy
Sire Cédric
Guillaume Musso
Agatha Christie

6 questions
170 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur ce livre

{* *}