Dahlia Brooke tome 1 sur 5
Amazon Publishing (12/02/2022)
4.4/5   10 notes
Une apprentie agente secrète au bout du rouleau. Un agent d’élite. Et… Un clan de lycans.

Dahlia Brooke voit son avenir bouleversé du jour au lendemain. Le chaos règne dans sa petite ville du Maine, où elle découvre ses parents en plein festin. Le hic ? Ils sont en putréfaction et dévorent sa sœur. Forcée de les abattre pour sa propre survie, elle se trouve plongée dans un monde surnaturel auquel elle ne croyait pas, grâce ou à cause du D.A.B.S, une a... >Voir plus
Que lire après Dahlia Brooke, tome 1 : Agente de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne parle pas souvent de l'objet livre en lui même mais j'avoue que j'avais envie d'en parler avec vous pour ce tome. D'abord parce que la mise en page est juste dingue, entre l'aspect un peu fumé des pages, les illustrations en début de chapitres et les petites surprises que cachent le roman, c'est un vrai plaisir à parcourir. Ensuite parce que c'est un roman en auto édition est qu'il est important de rappeler que les auteurs font souvent un boulot monstre pour proposer un ouvrage de qualité et qui donne envie d'être lu, et c'est le cas ici on sent dans chaque page l'implication de l'auteure.

J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à ce roman et je ne suis absolument pas déçue ! J'ai découvert une plume facile à lire, fluide, mais tout de même ponctuée de détails. le genre de plume qui permet de s'imaginer avec aisance les scènes décrites, qui donne cette impression d'être devant une série TV. C'est le genre de plume que j'aime retrouver au sein d'un roman, parce qu'elle me fait voyager et m'emporte au coeur de l'univers de l'auteure. Petit plus, toutes ces références à la culture populaire qui rendent le récit encore plus vrai, comme si l'histoire se passait dans notre monde actuel.

Quand j'ai fait la connaissance de l'héroïne, je me suis tout de suite attachée à elle. On découvre une jeune femme qui a soif d'indépendance et qui pour ça doit se confronter à sa mère. Une situation familiale pas forcément facile dans laquelle ses parents sont en désaccords, face à une jeune femme qui ne souhaite que vivre sa vie. Et puis au détour d'un chapitre c'est le chaos qui va se déchaîner. En l'espace de quelques lignes la vie de Dahlia va devenir complètement dingue.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteure a géré l'intrigue. Tout se fait par étapes, et chaque nouvel événement coule de source. Les choses paraissent tellement logiques et naturelles qu'elles en semblent d'autant plus réelles. Et si l'histoire est complexe et pleines de rebondissements, l'auteure à su mener la barque sans jamais perdre en chemin son lecteur. Les événements sont bien amenés mais encore plus importants ils sont bien menés. C'est une belle réussite pour l'auteure.

Et en plus de cela l'auteure n'épargne rien à notre héroïne, elle va en voir de toutes les couleurs de la première à la dernière ligne du roman. On ne laisse pas le temps à Dahlia de se remettre de ses émotions que déjà un nouvel événement complètement fou vient encore lui tomber dessus. C'est ce qui donne le rythme de l'intrigue et permet au lecteur de rester captivé par l'histoire qu'il a sous les yeux.

Une superbe découverte, qui pour moi a validé de nombreux points positifs, dont celui qui semble fondamental quand on lit beaucoup de fantastique comme moi : l'originalité. Un coup de coeur pour ce premier tome que j'ai trouvé très juste et particulièrement agréable à lire.
Dahlia était une jeune fille simple. Ses préoccupations étaient l'université, les disputes avec sa mère pour prendre son indépendance, mais encore ses amis et son petit copain. Bref, une vie on ne peut plus normale, dans une ville banale.
Malheureusement, une chose horrible bouleversa son quotidien.
Des attaques de cannibales dans toute la ville ? Dahlia n'en revient pas, non, des zombies, des cadavres ambulants en train d'essayer de dévorer tout le monde !
Forcer d'abattre ses parents pour survivre, elle est sauvée par une agence gouvernementale luttant contre toutes sortes de créatures.
Dahlia décide de devenir agente, mais surprise ! Elle apprend que beaucoup d'autres espèces mutantes vivent dans l'ombre. Surtout qu'un certain clan de loups-garous semblent lui en vouloir personnellement.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Dahlia. La pauvre ce qu'elle a vécu lors de cette horrible journée où tout a changé pour elle. Elle essaie justement de se relever petit à petit, même-si certaines choses ne l'aident pas. C'est une jeune fille qui a caractère et dont j'aime l'humour.
Dahlia est aussi sacrement têtue, quand elle a une idée en tête, elle ne lâche rien. Quitte à se mettre dans des situations très périlleuses, dangereuses à certains moments.

Atlas, notre cher monsieur sexy qui nous vend du rêve et qui le démolit en étant un vrai chaud lapin🐰. Maintenant Atlas, grâce ou à cause (je ne sais pas) d'une certaine personne, j'ai l'image d'un lapin en te voyant !
Mais nous t'aimons bien quand même. Tu es un brave homme, qui protège, défend et vient au secours de tes collèges et amis.
Sauf que...tu ne sais pas garder ouistiti dans son étui 😂 !

Ensuite, certains personnages secondaires ont aussi grandement d'importance sur les décisions de nos deux zigotos !

L'histoire, que dire, une tuerie. J'ai dévoré ce roman !
L'univers où nous transporte Caroline Mertz est super intéressant et encore, je pense que nous sommes loin d'avoir tout vu. À mon avis, nous découvrirons plus de choses dans les prochains tomes.
La plume de l'auteur est superbe, fluide, addictive.
Les descriptions ne sont pas lourdes. Nous avons le point de vue de nos deux personnages, ce que j'apprécie.
Caroline Mertz nous plonge aussi dans des flash-back, des moments du passé, des souvenirs bien insérés. Nous ne sommes pas perdus lors de ces passages.
L'enquête que fait Dahlia, sur ce qui lui arrive avec ce clan de Lycan, est très intéressante et nous tient en haleine. Nous la menons d'ailleurs tout au long de notre lecture avec elle.
Bon, même-si, j'ai trouvé le gros coupable avant la fin, cela n'enlève rien au suspense que crée cette enquête !
C'est simple, j'ai adoré ce premier tome. de l'action, des découvertes, des meurtres des révélations sont au rendez-vous !
Le petit point qui me chiffonne un peu, l'action de la fin. J'en aurais voulu un peu plus pour faire durer le plaisir. Je pense que je ne voulais pas les quitter surtout 😂.
Enfin, Caroline, je veux le tome 2, avec la suite de Dahlia ! Ne me laisse pas comme ça ! Va-t-elle laisser ses converses pour la mission ? Rendez-vous dans le tome 2 !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
~ Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous ma première chronique pour le @chroniclesofstamped. Il s'agit du premier roman ouvrant la saga d'urban fantasy  de @carolinemertz intitulée "Dahlia Brooke"

J'ai beaucoup aimé ce premier opus. L'autrice a une écriture particulière qui parfois m'a un peu perturbée mais une fois habituée à l'alternance entre un langage oral et un lexique plus soutenu j' ai pu m'immerger dans ma lecture.

Le postulat de départ est très original et revisite les classiques du genre. J'avoue ne pas être fan des zombies mais ici l'autrice ancre son univers en incluant toutes les créatures fantastiques du wendigo aux vampires en passant par les zombies et les loups-garous. Elle a réussi à me convertir grâce à l'originalité de sa plume.

Le choix de la société secrète et des agents est également très moderne et apporte de la fraîcheur au récit. J' ai trouvé la psychologie de l'héroïne très réaliste et bien approfondie. J'ai eu un peu plus de mal avec Atlas et son point de vue sur certains personnages, dont une certaine femme que j'avais envie d'etriper !

Le récit est dynamique, les rebondissements pertinents, c'est un premier tome prometteur qui pose les bases de son univers. J'ai beaucoup aimé les graphismes et le fait que l'autrice ait inclus le contenu des recherches de l'héroïne dans le récit.

Je ne manquerai pas de suivre la suite des aventures de l'héroïne pour en apprendre davantage sur elle.

⭐⭐⭐⭐/5
Je vous souhaite une belle journée ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #fantasy #edition #kindle #youngadultbooks #books #autoedition #instalivres #bitlit #loups #simplementpro #kindle #bookaddict #pal #bibliotheque #bookstagram #chroniclesofstamped
Une histoire de zombie, mais pas que….

J'ai beaucoup aimé le concept de cette histoire, il y a des attaques biologiques dans certaines villes, mais le reste du monde vit paisiblement comme si rien se passer, c'est ce qui va arriver à Dahlia Brooke toute sa vie va être chamboulé quand elle va voir ses parents dévorer sa soeur.

Elle va être recrutée par une agence gouvernementale, c'est là qu'elle fera la connaissance d'Atlas, un agent qui doit lui apprendre les ficelles du métier. L'attirance entre eux sera électrique.

Mais on découvre d'autres créatures surnaturelles aussi comme les lycans qui veulent Dahlia pourquoi ?! On va le découvrir au fil de son enquête.

La plume de l'auteur est fluide, prenante, impossible de ne pas se plonger dans cet univers dès les premières lignes, c'est aussi complètement addictif, entre actions, intrigue et rebondissements, les ingrédients sont là pour passer un super moment, et cette fin me donne envie de plonger au plus vite dans le tome deux. Merci à l'auteur pour cet envoi.

Info, personnellement, je l'ai lu en numérique, mais elle a fait un travail de dingue sur la version papier, une petite pépite à ne pas louper et à découvrir sur sa page Instagram, si ça vous intrigue.
J'ai trouvé cette histoire assez originale pour une histoire de zombie, après je n'en ai pas lu des tonnes, mais j'ai apprécié le fait que ça ne soit pas apocalyptique comme on aurait pu le croire au début. le fait que les survivants peuvent intégrer le gouvernement, avoir un travail, bon bien sur il y a une contre partie et pas des moindres...
Pas apocalyptique car la vie suit son cours plutôt normalement, car ces "accidents" sont plutôt bien contrôlés.
Ensuite les protagonistes ont chacun leur caractère parfois attachant parfois grrr, et puis pour l'histoire d'amour il faudra revenir et oui ce n'est pas une romance!!!!
La double enquête m'a bien tenue au livre, l'histoire est bien en place, le complot, les créatures, tout est bien expliqué.

J'ai vraiment apprecié ma lecture !!!
Maintenant il me tarde de savoir la suite !!!!!! Je me demande comment la situation, les personnages vont évoluer !

❝ Le phénomène se reproduit, un animal fonce dans ma direction, le bruit se rapproche, des grognements s'y joignent en mélodie. Je fais volte-face avec un... Loup. Immense. Impressionnant. La lumière se reflète sur son pelage gris, lui conférant un air davantage imposant. ❞
❝ Lancé à ma poursuite, le monstre entoure ses bras velus et mastoc autour de ma poitrine. Sa poigne m'étouffe, je peine à respirer, il comprime ma cage thoracique. Je m'efforce de gigoter dans ses bras, alors que des jérémiades de douleur m'échappent. ❞
❝ Immobile, il ne réagit pas.
Soudain, il se jeta sur la fille la plus proche. Elle hurla et se débattit, tandis que les incisives de l'assaillant se plantaient dans son cou. Le chaos. Tout le monde criait, tandis que les garçons les séparaient. ❞
« Vous avez confirmé que l’incident d’Augusta n’était pas une hallucination, sinon je ne serais pas ici. Je ne suis pas censée parler des morts-vivants que j’ai vus, et quoi ? Je dois retourner à mon ancienne vie comme s’il ne s’était rien passé ? »