Mango (18/04/2008)
Fraîche ou à l'huile, la sardine est la star du placard et des beaux jours ! Économique et bonne pour la santé grâce aux oméga 3, cette petite sardine a tout pour elle ! Catherine Méry, déjà auteur de Craquez pour le croque-monsieur, lui rend hommage avec 30 recettes inédites à décliner toute l'année : brochettes, parmentier, terrine, tourte, tian, pizza, tartare, rillettes, verrines, crumble, bruschettas... C'est sûr, vous allez craquer !
Que lire après Craquez pour la sardine ! : 30 Recettes de sardines fraîches ou à l'huileVoir plus
Si on me parle de poisson, de sardine qui plus est, je perds mon objectivité... Mais le sujet est glissant, je m'y connais bien dans la cuisine du poisson, et du coup je ne me laisse pas attraper dans le premier filet !
Voilà un livre TRES beau, vraiment original et intéressant pour cuisiner sans que les voisins ne se fâchent un poisson vraiment pas cher et tout à fait délicieux. le soin mis à la mise en page et aux illustration rivalise avec la fraîcheur, l'amour et l'audace de Catherine Méry pour la sardine.
Ah oui vraiment : craquez !