AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782842708504
60 pages
Éditeur : Mango (18/09/2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Découvrez 30 délicieuses recettes de lasagnes revisitées par Catherine Méry, auteur de Craquez pour le croque-monsieur ! Des plus classiques et conviviales -
lasagnes à la bolognaise, lasagnes saumon-oseille - aux plus originales - lasagnes fraîcheur individuelle et même lasagnes sucrées... Ne résistez plus, craquez !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bdelhausse
  29 janvier 2018
Le titre nous dit: craquez pour les lasagnes... Je suis d'accord. De là à craquer pour le livre, il y a de la marge.
Le format d'abord... J'imagine les discussions en salle de rédaction:
- "On va pondre un bouquin au format différent, histoire que le livre soit immédiatement identifiable dans toute bibliothèque..."
- "Ah ouais, trop fort."
De fait, on a un livre hors format, assez petit, pas pratique, qui ne rentre pas dans une bibliothèque. Anecdotique? Pas tant que cela. Le format impose des contraintes sur la photo et la photo dans un livre de cuisine, c'est essentiel. De ce point de vue, le photographe sauve les meubles, mais il y a pas mal de photos qui ne donnent pas envie, trop rapprochées, ne montrant pas grand-chose. Et que devient un livre de recettes dont les photos ne donnent pas envie... ?
Et les recettes? Finalement il y a peu de lasagnes "traditionnelles", c-à-d celles où l'on empile les couches et hop! al forno !
On essaie de faire chic et smart, style "nouvelle french kwizine", avec des lasagnes déstructurées, d'autres où les feuilles sont cuites séparément et empilées avec une farce tiède, voire froide. A la limite on s'attend à "chips de lasagnes"... où on va croquer des feuilles de lasagne crues... D'autres recettes concernent des lasagnes où il n'y a plus de pâte, mais où elles sont remplacées par des lanières de courgettes, etc. Je ne suis pas contre, mais c'est assez bateau et très peu original. Enfin, j'imagine le côté bourratif des lasagnes servies en dessert... Non, en fait, je n'imagine même pas.
Pas vraiment séduit ni "par l'odeur alléché". C'est le moins qu'on puisse dire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80


autres livres classés : pâteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
365 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre