AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Dieselle


Dieselle
  14 septembre 2017
Camomille a 10 ans et adore les chevaux, mais cela n'a pas toujours été le cas. Au début elle ne voyait que des inconvénients à la pratique de l'équitation : Les animaux trop grands, la pratique pas aisée, l'odeur de purin... Mais quand elle rencontre Océan, c'est le coup de foudre. le cheval est espiègle et drôle. Il devient rapidement le compagnon de Camomille.

Avis personnel
Dans cette BD, on découvre la vie dans un centre d'équitation. Les chevaux ont tous des personnalités différentes et amusantes. Par exemple, il y a celui qui ne se déplace jamais sans son mouton, celui qui fait des blagues à son cavalier en gonflant son ventre quand on lui met sa selle pour qu'il glisse au sol après, le double poney hargneux que personne ne veut jamais monter... les cavaliers aussi ont tous une personnalité définie.

Les dessins sont très sympa, très colorés et vivants. Les chevaux sont agréables à regarder. Certaines pages donnent des "leçons" sur la robe des chevaux ou sur les types de chevaux existants mais ce n'est jamais lourd. D'autres pages racontent des anecdotes drôles, expliquent les différentes activités qu'on peut pratiquer avec un cheval. On assiste aussi à la naissance de deux mulets jumeaux au grand désespoir du responsable du club qui aurait préféré des futurs champions de course.

A la fin, le carnet de croquis est superbe, on peut y voir le trait assuré de la dessinatrice. J'ai très envie de découvrir sa BD sur les chats !
Lien : https://christine-lecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus