Julie Duteil (Traducteur)
Éditeur : Minedition (21/01/2010)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 15 notes)
La journée commence bien mal pour Molosse !
Ce matin, il ne s'est pas réveillé, il n'y a plus de céréales
pour son petit-déjeuner et le paquet de café est terminé.
Pour couronner le tout, il pleut et son journal en est
complètement trempé.
Que peut-on attendre d'une telle journée ?
D'où sa surprise lorsqu'une fée apparaît.
Malheureusement, les solutions qu'elle propose
sont à des années-lumière des atte... >Voir plus

Jumax
  25 juin 2012
Bien sûr, j'adore Sébastien Meschenmoser et j'adore Molosse , ce petit chien à l'air grognon ! La couverture grise peut sembler peu avenante et pourtant Molosse nous emporte dans un monde de poésie, drôle et tendre peuplé de fée...peu commune !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
stella_lea
  26 juillet 2011
J'avais commencé par lire les 3 aventures de l'écureuil du même auteur. Ce livre de Sebastian Meschenmoser, dont je ne connaissais que la couverture (grise), ne me disait rien. Erreur. J'ai adoré.
L'histoire : Molosse, le chien, se réveille tard et c'est loin d'être sa journée : il pleut, il n'a plus de café ni de lait, son journal est trempé... Mais l'apparition d'une fée va tout changer. Mais pas exactement comme on pourrait s'y attendre.
Dans la première partie, où on découvre Molosse, les dessins très réalistes sont des crayonnés gris. Molosse est moche et tout est triste dans son monde. A l'arrivée de la fée, tout change. le dessin devient plein de couleur, presque enfantin. Les 2 ambiances cohabitent sur certaines pages et la différence n'en est que plus frappante.
Les dessins sont très réalistes et rendent les personnages hyper expressifs.
Je ne vous parle pas de la chute pleine d'humour.
Bref, à mes yeux, une vraie réussite. Un réel coup de coeur pour moi qui voit passer entre mes mains des dizaines d'albums chaque mois.
Missmarguerite
  14 février 2014
Il y a des jours comme ça, qui commencent fort mal : panne de réveil, frigo vide, journal trempé, pas même une tasse de café pour démarrer du bon pied. A quoi bon se lever, dans ces conditions? Molosse est mal réveillé, mal luné, il tire la tronche en pyjama à carreaux et peignoir fatigué.
Heureusement, arrive la Fée Porcine, qui propose à Molosse d'exaucer 3 voeux. Et avec elle apparaissent, au milieu de tout ce gris, quelques touches de couleurs, telles une ampoule qui s'allume.
C'est drôle, comme toujours avec cet auteur, et admirablement dessiné : Molosse, ronchon, tout en crayonné et en nuances de gris, a des expressions absolument merveilleuses. Et la chute est très chouette :)
Lien : http://margueritelit.canalbl..
JumaxJumax   06 décembre 2012
"C'est ainsi que commença pour Molosse une bien mauvais journée, déjà à moitié passée, avec un journal détrempé, sans même petit déjeuner ni café ! Une si mauvaise journée que Molosse eut préféré qu'elle ne commençât jamais."
JumaxJumax   06 décembre 2012
Un beau matin, Molosse se réveilla alors que la journée était déjà bien entamée.
11h48
"Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se lever juste pour une journée ?" se demanda Molosse.
LucielisonLucielison   07 mars 2014
"Plof !
C'est alors qu'arriva une fée..."