Citations sur L'instinct de mort (15)

grm-uzik   30 novembre 2016
- "Je voulais vivre sans heure, considérant que la première contrainte de l'homme a vue le jour à l'instant où il s'est mis à calculer le temps."
MMartins
MMartins   14 mars 2011
Dans leurs arbres, les oiseaux chantaient leur joie de vivre libres, indifférents aux cruautés dont seuls les hommes sont capables. Mon crime pour l'homme de la rue pouvait paraître horrible. Il entrait pourtant dans les lois de mon milieu. Pour les hommes, une balle dans la tête. Pour les salopes comme Ahmed...une mort de salope.
grm-uzik   30 novembre 2016
- "C'est l'homme qui tient l'arme qui a de l'importance. Pas l'arme elle-même."
Bonheur_Lecture
Bonheur_Lecture   22 juin 2015
Mes défauts étaient une drogue dont je n'avais pas la volonté de sortir.
Mooon
Mooon   23 juillet 2016
De la prison à vie.. à la mort, ma sentence me laisse indifferent. Ma vraie condamnation, je la lirai à chaque parloir dans les yeux de ma fille, et là... je connaîtrai le regret.
grm-uzik   30 novembre 2016
- "Je ne voulais pas que ma vie soit réglée d'avance ou décidée par d'autres. Si à six heures du matin j'avais envie de faire l'amour, je voulais prendre le temps de le faire sans regarder ma montre."
Lagardiere
Lagardiere   01 août 2018
J'étais seul. Je me couchai sur mon lit pour y pleurer la mort de mon grand ami: mon père. Ma douleur fut terrible. Aucun de mes amis ne vint me voir, sachant qu'il me fallait cette solitude. C'est peut-être à cet instant seulement que je compris combien la mort pouvait faire mal à ceux qui restent. J'avais exécuté des hommes au nom de ma loi. Combien de mères, combien de femmes avaient ressenti cette souffrance qui me torturait le cœur et cela par ma faute: en tuant mes ennemis, ne les avais-je pa tuées aussi? Il était un peu tard pour me découvrir une conscience. Car je savais qu'il m'était impossible de tricher avec moi-même. J'étais un fauve qui au matin serait le même face à son milieu, c'est-à-dire sans pitié.
grm-uzik   30 novembre 2016
- "La moindre imprudence peut nous coûter la vie, et pire encore : la liberté ! "
MMartins
MMartins   14 mars 2011
" Je savais trop ce que pouvait représenter "la première fois " pour me comporter comme un soudard.
grm-uzik   30 novembre 2016
- "J'acceptais à l'avance d'en payer le prix, je me suicidais socialement."