Critique de Lagardiere

J'ai entrepris de lire ce livre dans le but de comprendre le personnage controversé de Jacques Mesrine. Je dois dire que je n'y suis arrivé qu'à moitié. Lui-même ne se justifie pas malgré ses critiques de la société et de la justice.
Je crois qu'il faudrait étudier, ce que je n'ai pas fait, toute cette période couvrant les années 60 et 70 pour donner un éclairage plus approfondi de la criminalité de l'époque, criminalité qui a marqué plusieurs pays dont le Québec où il a réalisé plusieurs de ses actions d'éclat.
Des années de révoltes et de changement sociaux dans presque tous les pays à ma connaissance. Est-ce que ce climat peu avoir encouragé le banditisme? L'aura dont jouissait aussi d'autres acteurs de la scène publique tels que les révolutionnaires ou terroristes a-t-il encourager la violence des criminels de droit commun.
Je demeure sur ma soif après cette lecture passionnante quoique marqué par la redondance à certains égards.