AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782841878109
467 pages
Éditeur : Archipoche (08/03/2006)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 21 notes)
Résumé :

Jeanne Parrish n'aurait jamais dû s'attarder en forêt ce jour de mai 1450. Le temps de remplir son panier de cèpes, la fortune l'a quittée. A quelques lieues de là, sa maison a été saccagée. Ses parents, assassinés. Son petit frère Denis, disparu. Des brigands ? Plus sûrement des déserteurs anglais, avides de vengeance et de rapine, écumant la campagne normande comme loups en maraude. Ils on... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ManonReal
  17 février 2018
Jeanne Parrish a tout d'une deuxième Jeanne d'Arc, sauf qu'elle ne sait faire que des petits pains. Après le massacre de sa famille et la disparition de son frère cadet, elle quitte sa Normandie natale pour Paris dans l'espoir de survivre. Sa beauté juvénile fera chavirer des personnages comme le roi Charles VII, un jeune juif du nom d'Isaac Stern et le poète François Villon. Pourra-t-elle se reconstruire?
Je n'ai lu que le premier tome qui me semblait prometteur dès le début du premier chapitre et je ne m'attendais pas à autant de romances. La naïveté de Jeanne face aux hommes l'entraîne dans des situations délicates et dangereuses, ce sera le cas avec François Villon, que je ne qualifierai pas de lover dans cette histoire. En revanche le cadre historique de la Guerre de Cent Ans, ses épidémies de peste et ses luttes intestines sont bien présents sans trop prendre le pas sur le reste de l'intrigue!
Commenter  J’apprécie          70
MarieAnabel
  08 août 2015
Très intéressant, l'auteur a réussi à mêler des personnages de fiction et historiques. Néanmoins, je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur. Je vais quand même lire le second livre de la série car l'histoire est belle.
Commenter  J’apprécie          20
meknes56
  04 novembre 2019
L'auteur nous fait vivre cette période de bouleversements et nous découvrons une période où nous voyons l'invention de l'imprimerie, la découverte des Amériques.
J'ai pris énormément de plaisir à suivre Jeanne dans ses aventures grâce à une écriture légère et addictive.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
meknes56meknes56   04 novembre 2019
Écrasée par le chagrin, elle se laissa gagner par la nuit comme par la mort et, incapable d’accepter la réalité, elle sombra dans une torpeur animale. L’aube la trouva hébétée, aux pieds de l’âne qui n’avait pas bougé, mais qui avait poussé un braiment soudain. Elle leva la tête et interrogea l’animal. Que savait-il ? Avait-il pris la fuite devant les brigands ? Mais elle vit un renard qui détalait, sans doute attiré par l’odeur des morts.
Puis une idée aussi brutale qu’un coup de marteau : que faire des morts ? Elle n’avait même pas de pelle pour creuser des trous, à supposer qu’elle en eût la force. Il fallait demander conseil au père Godefroy. Elle ferma la porte et enfourcha l’âne. Chemin faisant, elle se dit qu’elle ferait mieux d’aller quérir du secours au hameau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
meknes56meknes56   04 novembre 2019
- Seigneur Jésus-Christ, Seigneur Dieu et votre Saint-Esprit, vous avez laissé égorger vos serviteurs sans défense par des brigands. C’est le Diable qui a triomphé hier. Nous vous adjurons de les venger au nom de la foi que nous vous portons. Et vite, avant que vous nous receviez Là-Haut. C’étaient de braves humains. Ils n’ont pas mérité ce sort. Amen.
Les hommes écoutèrent, bouche bée.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Gerald Messadié (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerald Messadié

Gerald Messadié - 500 ans d'impostures scientifiques
La foudre est l'expression de la colère divine... le chemin de fer fera suffoquer les voyageurs... La Lune est recouverte d'une couche de 200 km de glace... La masturbation rend fou et tuberculeux...
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2016 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre