AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jeanne de l'Estoille tome 1 sur 3
EAN : 9782841878109
467 pages
Archipoche (08/03/2006)
3.55/5   30 notes
Résumé :
Jeanne Parrish n'aurait jamais dû s'attarder en forêt ce jour de mai 1450. Le temps de remplir son panier de cèpes, la fortune l'a quittée. A quelques lieues de là, sa maison a été saccagée. Ses parents, assassinés. Son petit frère Denis, disparu. Des brigands ? Plus sûrement des déserteurs anglais, avides de vengeance et de rapine, écumant la campagne normande comme loups en maraude. Ils ont pillé l'église, profané le tabernacle, souillé l'autel. Est-ce à Paris, re... >Voir plus
Que lire après Jeanne de l'Estoille, tome 1 : La rose et le lysVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Jeanne Parrish a tout d'une deuxième Jeanne d'Arc, sauf qu'elle ne sait faire que des petits pains. Après le massacre de sa famille et la disparition de son frère cadet, elle quitte sa Normandie natale pour Paris dans l'espoir de survivre. Sa beauté juvénile fera chavirer des personnages comme le roi Charles VII, un jeune juif du nom d'Isaac Stern et le poète François Villon. Pourra-t-elle se reconstruire?
Je n'ai lu que le premier tome qui me semblait prometteur dès le début du premier chapitre et je ne m'attendais pas à autant de romances. La naïveté de Jeanne face aux hommes l'entraîne dans des situations délicates et dangereuses, ce sera le cas avec François Villon, que je ne qualifierai pas de lover dans cette histoire. En revanche le cadre historique de la Guerre de Cent Ans, ses épidémies de peste et ses luttes intestines sont bien présents sans trop prendre le pas sur le reste de l'intrigue!
Commenter  J’apprécie          70
Très intéressant, l'auteur a réussi à mêler des personnages de fiction et historiques. Néanmoins, je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur. Je vais quand même lire le second livre de la série car l'histoire est belle.
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Gerald Messadié (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerald Messadié

Gerald Messadié - 500 ans d'impostures scientifiques
La foudre est l'expression de la colère divine... le chemin de fer fera suffoquer les voyageurs... La Lune est recouverte d'une couche de 200 km de glace... La masturbation rend fou et tuberculeux...
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3217 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}