Auteur dont j'apprécie le grand talent littéraire mais surtout son humanisme,son très grand respect pour la religion,pour les hommes et les femmes dont les écrits bibliques emplissent leur récit.
Cette histoire romancée est digne d'un véritable scénario.On s'y croit,on s'y projette et on termine la lecture en se disant et pourquoi pas?
Les auteurs qui osent écrire clairement que Jésus était un homme avant tout ont ma reconnaissance et le personnage de Marie-Madeleine doit être reconnu pour ce qu'elle fût à savoir l'aimée du Christ.
Livre à lire,je le conseille sans hésitation.
Commenter  J’apprécie         140
La chasteté à laquelle ils se contraignent n'était en fait que la peur de ses humeurs,et surtout de ces règles dont le Livre avaient fait la grande source de l'impureté humaine.Les auteurs des Livres avaient trop aisément oublié le laitqui les avaient nourris quand ils ne savaient pas encore parler.Pourquoi donc l'hommese croyait-il fondamentalement pur?
-Tu as peur de la chair, Thomas,n'estce pas?
Tu crains de ne pouvoir la dompter et de te laisser entraîner dans l'abîme.
-La chair est contraire à l'esprit.
-N'est-ce pas l'Esprit divin qui a créé la chair?A-t-il créé l'impureté?
La femme n'était impure qu'aux yeux des impurs.Dieu l'avait faite,elle était donc destinée à sa gloire.Dieu avait fait tous les corps:s'ils le reconnaissaient,les mots des Livres ne pouvaient les purifier puisqu'ils étaient déjà purs.Et s'ils ne le reconnaissaient qu'avec des mots,tous les sacrifices et tous les rites du monde ne servaient de rien.
Fin de nuit!L'injure la plus basse!
Les enfants conçus en fin de nuit étaient plus petits et malformés,parce que la semence de l'homme n'était plus qu'un fond de jarre.
Gerald Messadié - 500 ans d'impostures scientifiques
La foudre est l'expression de la colère divine... le chemin de fer fera suffoquer les voyageurs... La Lune est recouverte d'une couche de 200 km de glace... La masturbation rend fou et tuberculeux...