Critique de barjabulette

Je ne lis jamais, consécutivement, les différents tomes d'un meme auteur. J'ai toujours besoin d'une "coupure de style" entre mes lectures.
Voici donc l'auteur qui fera exception à la règle !

En effet, au terme du premier tome.... Impossible pour moi de résister au Comte de Saint-Germain et au Prince de Polybolos, il fallait que je sache !

Ce 2ème tome est bien plus passionnant que le premier. Les parties du livre traitant de la carrière d'espion du héros sont plus "vivantes" que dans le "masque venu de nul part".

Tout au long de ce 2ème tome, j'avais hate de savoir.
De plus, nous côtoyons toujours les Grands mais nous sommes quasi en pleine Révolution française.

Il n'est, à mon sens, pas possible de lire ce 2ème volet sans avoir lu le 1er. C'est un peu comme prendre un train en marche et, en l'occurrence, je pense que la compréhension des évènements demande d'avoir suivi les tribulations du héros dès le début.

Quel héros attachant ceci dit !
C'est amusant, aussi, de constater comment naissent les rumeurs, ces 2 tomes en font une belle démonstration.

Au terme du bouquin, l'auteur prend la précaution d'expliquer et de justifier la véracité de tel ou tel propos et je trouve que cela renforce la qualité de l'ouvrage.