AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809814252
Éditeur : L'Archipel (11/02/2015)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
À l’ère des circuits imprimés et des accélérateurs de particules, la foi dans le paranormal régit les comportements d’une grande partie de la planète.
Nouveau nom de l’antique « surnaturel », le paranormal recouvre tous les phénomènes et croyances que la science ne peut expliquer ni justifier et qu’elle a de ce fait rejeté au nombre des fadaises. Mais à tenter de s’informer sur ces questions, on court le risque de tomber sur un fatras de récits invérifiables ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SebastienCreo
  15 novembre 2017
Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur précédemment j'avais lu L'oeil de Nefertiti et Les masques de Toutankhamon. le livre n'échappe pas à une certaine norme donc des petits chapitres, un côté plutôt sceptique comme la plupart des auteurs sur le sujet à croire que tout les journalistes scientifiques ont la même perception de ces réalités. Prenons par exemple, le cas de Stephen jenkins en 1936, j'aurais voulu que l'auteur fait un lien avec les soldats allemand durant la Première Guerre mondiale qui ont aussi ont vu des chevaliers du Moyen Age en 1916 ou 1917. Il y aussi, où un pilote d'avion à croiser un avion de la Première Guerre mondiale a érafler celle-ci et quelques années plus tard, par chance, l'avion était dans une grange et elle avait la marque que l'avion de notre époque avait fait sur celle-ci. On a même fait un comparaison avec la peinture de l'époque. Bien sûr, il a parlé des deux Anglaises qui ont pendant un instant voyagé dans une faille temporelle. Beaucoup parle de fantômes, d'autres de voyage dans le temps. L'affaire du vampire Rafin au 18 siècle était assez intéressante c'était la première fois que j'en attendais parler. il y en a beaucoup d'autres mais on impression général fut une déception.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
SebastienCreoSebastienCreo   14 novembre 2017
Plus pittoreste eset le récit du jeune Stephen Jenkins qui, âgé de seize ans en août 1936, se trouva à Loe Bar, sur la côte des Cornouailles - le site où le légendaire sinon mythique roi Arthur, ennemi juré des Saxons, aurait trouvé la mort vers la fin du VI siècle. Soudain, Jenkins vit apparaître devant lui une bande de chevaliers - "du Moyen Age", en cottes de mailles, portant des manteaux rouges, blancs ou noirs, menant des chevaux caparaçonnés aux mêmes couleurs. L'un d'eux, la main sur l'épée, regardait fixement l'endroit où se trouvait Jenkins. Celui-ci s'évanouit; quand il revint à lui, l'armée avait disparu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   14 novembre 2017
Plus pittoresque est le récit du jeune Stephen Jenkins qui, âgé de seize ans en août 1936, se trouva à Loe Bar, sur la côte des Cornouailles - le site où le légendaire sinon mythique roi Arthur, ennemi juré des Saxons, aurait trouvé la mort vers la fin du VI siècle. Soudain, Jenkins vit apparaître devant lui une bande de chevaliers "du Moyen Age", en cottes de mailles, portant des manteaux rouges, blancs ou noirs, menant des chevaux caparaçonnés aux mêmes couleurs. L'un d'eux, la main sur l'épée, regardait fixement l'endroit où se trouvait Jenkins. Celui-ci s'évanouît; quand il revint à lui, l'armée avait disparu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   13 novembre 2017
On sera surpris d'apprendre que le nom de Pluton fut suggéré à son découvreur par son jeune fils, fan du chien Pluto, créé par Walt Disney pour ses dessins animés. Rien à voir avec le dieu des Enfers.
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreoSebastienCreo   14 novembre 2017
Pendant les deux guerres mondiales du XX siècle, plusieurs médecins en firent un usage antagoniste, c'est-à-dire en aidant des soldats traumatisés par leurs souvenirs à faire refluer ceux-ci dans l'oubli.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   13 novembre 2017
Il faut une température de 800 C à 100- C pour réduire intégralement en cendres un corps humain dans un crématorium, et l'opération prend environ 90 minutes.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Gerald Messadié (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerald Messadié

Gerald Messadié - 500 ans d'impostures scientifiques
La foudre est l'expression de la colère divine... le chemin de fer fera suffoquer les voyageurs... La Lune est recouverte d'une couche de 200 km de glace... La masturbation rend fou et tuberculeux...
autres livres classés : paranormalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre