L'Archipel (11/02/2015)
2.75/5   2 notes
À l’ère des circuits imprimés et des accélérateurs de particules, la foi dans le paranormal régit les comportements d’une grande partie de la planète.
Nouveau nom de l’antique « surnaturel », le paranormal recouvre tous les phénomènes et croyances que la science ne peut expliquer ni justifier et qu’elle a de ce fait rejeté au nombre des fadaises. Mais à tenter de s’informer sur ces questions, on court le risque de tomber sur un fatras de récits invérifiables ... >Voir plus
Que lire après Réalités et mystifications du paranormalVoir plus
Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur précédemment j'avais lu L'oeil de Nefertiti et Les masques de Toutankhamon. le livre n'échappe pas à une certaine norme donc des petits chapitres, un côté plutôt sceptique comme la plupart des auteurs sur le sujet à croire que tout les journalistes scientifiques ont la même perception de ces réalités. Prenons par exemple, le cas de Stephen jenkins en 1936, j'aurais voulu que l'auteur fait un lien avec les soldats allemand durant la Première Guerre mondiale qui ont aussi ont vu des chevaliers du Moyen Age en 1916 ou 1917. Il y aussi, où un pilote d'avion à croiser un avion de la Première Guerre mondiale a érafler celle-ci et quelques années plus tard, par chance, l'avion était dans une grange et elle avait la marque que l'avion de notre époque avait fait sur celle-ci. On a même fait un comparaison avec la peinture de l'époque. Bien sûr, il a parlé des deux Anglaises qui ont pendant un instant voyagé dans une faille temporelle. Beaucoup parle de fantômes, d'autres de voyage dans le temps. L'affaire du vampire Rafin au 18 siècle était assez intéressante c'était la première fois que j'en attendais parler. il y en a beaucoup d'autres mais on impression général fut une déception.

Plus pittoreste eset le récit du jeune Stephen Jenkins qui, âgé de seize ans en août 1936, se trouva à Loe Bar, sur la côte des Cornouailles - le site où le légendaire sinon mythique roi Arthur, ennemi juré des Saxons, aurait trouvé la mort vers la fin du VI siècle. Soudain, Jenkins vit apparaître devant lui une bande de chevaliers - "du Moyen Age", en cottes de mailles, portant des manteaux rouges, blancs ou noirs, menant des chevaux caparaçonnés aux mêmes couleurs. L'un d'eux, la main sur l'épée, regardait fixement l'endroit où se trouvait Jenkins. Celui-ci s'évanouit; quand il revint à lui, l'armée avait disparu.
Plus pittoresque est le récit du jeune Stephen Jenkins qui, âgé de seize ans en août 1936, se trouva à Loe Bar, sur la côte des Cornouailles - le site où le légendaire sinon mythique roi Arthur, ennemi juré des Saxons, aurait trouvé la mort vers la fin du VI siècle. Soudain, Jenkins vit apparaître devant lui une bande de chevaliers "du Moyen Age", en cottes de mailles, portant des manteaux rouges, blancs ou noirs, menant des chevaux caparaçonnés aux mêmes couleurs. L'un d'eux, la main sur l'épée, regardait fixement l'endroit où se trouvait Jenkins. Celui-ci s'évanouît; quand il revint à lui, l'armée avait disparu.
On sera surpris d'apprendre que le nom de Pluton fut suggéré à son découvreur par son jeune fils, fan du chien Pluto, créé par Walt Disney pour ses dessins animés. Rien à voir avec le dieu des Enfers.
Pendant les deux guerres mondiales du XX siècle, plusieurs médecins en firent un usage antagoniste, c'est-à-dire en aidant des soldats traumatisés par leurs souvenirs à faire refluer ceux-ci dans l'oubli.
Il faut une température de 800 C à 100- C pour réduire intégralement en cendres un corps humain dans un crématorium, et l'opération prend environ 90 minutes.

Lire un extrait