Citations sur Réalités et mystifications du paranormal (7)

On sera surpris d'apprendre que le nom de Pluton fut suggéré à son découvreur par son jeune fils, fan du chien Pluto, créé par Walt Disney pour ses dessins animés. Rien à voir avec le dieu des Enfers.
Mayer écrivit un ouvrage sur l'affaire et recenca vingt et un cas de crimes commis sous hypnose.
Pendant les deux guerres mondiales du XX siècle, plusieurs médecins en firent un usage antagoniste, c'est-à-dire en aidant des soldats traumatisés par leurs souvenirs à faire refluer ceux-ci dans l'oubli.
Plus pittoresque est le récit du jeune Stephen Jenkins qui, âgé de seize ans en août 1936, se trouva à Loe Bar, sur la côte des Cornouailles - le site où le légendaire sinon mythique roi Arthur, ennemi juré des Saxons, aurait trouvé la mort vers la fin du VI siècle. Soudain, Jenkins vit apparaître devant lui une bande de chevaliers "du Moyen Age", en cottes de mailles, portant des manteaux rouges, blancs ou noirs, menant des chevaux caparaçonnés aux mêmes couleurs. L'un d'eux, la main sur l'épée, regardait fixement l'endroit où se trouvait Jenkins. Celui-ci s'évanouît; quand il revint à lui, l'armée avait disparu.
Plus pittoreste eset le récit du jeune Stephen Jenkins qui, âgé de seize ans en août 1936, se trouva à Loe Bar, sur la côte des Cornouailles - le site où le légendaire sinon mythique roi Arthur, ennemi juré des Saxons, aurait trouvé la mort vers la fin du VI siècle. Soudain, Jenkins vit apparaître devant lui une bande de chevaliers - "du Moyen Age", en cottes de mailles, portant des manteaux rouges, blancs ou noirs, menant des chevaux caparaçonnés aux mêmes couleurs. L'un d'eux, la main sur l'épée, regardait fixement l'endroit où se trouvait Jenkins. Celui-ci s'évanouit; quand il revint à lui, l'armée avait disparu.
De nos jours, on signale encore des panthères noires dans diverses régions de Grande-Bretagne, comme en attestent maints rapports du Fortean Times.
Il faut une température de 800 C à 100- C pour réduire intégralement en cendres un corps humain dans un crématorium, et l'opération prend environ 90 minutes.