Critique de titiseb77

Je viens de passer un agréable moment de lecture avec Article 122-1 qui est le premier roman de David Messager, qui en plus d'écrire est juge d'instruction sous un autre nom.

L'histoire est celle d'Estelle, commandante de la PJ, qui doit enquêter sur un meurtre suite à la découverte d'un corps carbonisé dans les catacombes de Paris. Ce meurtre n'est pas sans lui rappeler des faits similaires avec un tueur en série répondant surnommé Mygale, Estelle y a d'ailleurs consacré un mémoire lors de son entrée dans la police et connaît donc très bien ce meurtrier et son mode opératoire.

L'histoire est plaisante, les pages se tournent facilement, sans lassitude, la plume de cet auteur est fluide, les personnages tous agréables, et même si, l'intrigue se devine très facilement, j'ai quand même eu envie de connaître la fin, donc sans être de grande littérature, ni le livre inoubliable, j'ai passé un bon moment avec ce policier et ne regrette absolument pas cette lecture.