Éditeur : Anne Carrière (01/06/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Alexandre, jeune veuf au bout du rouleau, n’a qu’un seul espoir : celui de voir guérir sa fille, Hélène, atteinte d’une maladie orpheline depuis l’âge de 6 ans. Lorsque Frederick Stern, chercheur renommé, fait irruption dans leur vie en proposant de sauver l’adolescente, Alexandre croit à un miracle. À l’institut Stern, tout semble idyllique : Hélène suit un traitement révolutionnaire et découvre l’intensité du premier amour avec Simon, un jeune patient troublant. M... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Mateiva
  01 juillet 2017
Un thriller haletant, passionnant, étonnant et bourré d'émotions. Un vrai coup de coeur.
Page après page j'ai été bluffée, horrifiée par l'histoire qui se déroulait sous mes yeux. Et, en même temps, j'ai été touchée par Alexandre, par sa malchance, par ce père si aimant pour sa fille, son trésor, son tout, par cet homme qui tentera l'impossible, qui tentera le diable et la mort pour la protéger, pour sa survie.
Hélène est une jeune fille mature, compréhensive, douce et très intelligente.
Ce que l'auteur nous propose est à la limite de l'imaginable...non, c'est même inimaginable ! le récit est très bien mené, nous amenant pas à pas à cette vérité que nous attendons, que nous redoutons. Un récit très bien documenté aussi. L'auteur a réussi parfaitement à nous plonger dans son univers sans nous perdre ou nous noyer d'explications ennuyeuses.
Par l'espoir d'Alexandre, c'est toute sa vie et celle d'Hélène, mais pas que, qui vont être bouleversée à jamais. Danger, peur, complot, amour, pardon : c'est tout ceci qui va devenir leur quotidien. Un quotidien qui jonglera avec les doutes et les angoisses.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Simon, son aplomb, sa clairvoyance, ses espoirs qui lui briseront littéralement le coeur, son amour pour Hélène, beau, sincère, pur, son adoration pour Alexandre, son extase dans sa découverte du monde qui l'entoure. Il m'a vraiment beaucoup touchée lorsqu'il a fait le douloureux apprentissage de la vie, de sa vie.
Des personnages principaux travaillés, avec du caractère, tout comme les personnages secondaires, qui vous toucheront ou vous glaceront le sang, mais qui ne vous laisseront pas insensibles. Je vous laisse tous les découvrir par vous-mêmes.
Nous avons ici un thriller qui côtoie les émotions en permanence, qui côtoie la mort, la vie. Un thriller époustouflant, unique et original. le récit m'a émue et je dois vous avouer que certains passages m'ont fait pleurer. C'est un sentiment intense qui m'a envahie pour l'horreur découverte, pour le gâchis, pour la folie des hommes, pour l'espoir que tout finisse bien...mais rien ne peut peux finir intact.
La plume de l'auteur est addictive, parfaite. Un enchaînement de mots qui vous procurent pléthore de sensations. Une plume qui sait rythmer son texte tout en lui apportant une touche de douceur et d'amour, une petite pause qui fait du bien pour apaiser les coeurs et estomper l'horrible vérité.
Bref, un roman coup de coeur où nous voyons un père qui pour souhaiter un nouveau destin à sa fille va lui offrir bien malgré lui la tragédie et son premier amour. Un roman où le courage et la malchance vont de pair. J'ai été admirative d'Alexandre mais aussi d'Hélène, de cette force qu'ils ont pour tout subir, pour remonter la pente et surtout cette rage pour s'en sortir.
L'auteur nous offre vraiment un superbe thriller avec un style addictif, bourré d'émotion. Captivant.
Bravo pour ce premier roman, réussi pour ma part.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Amandine49
  17 juin 2017
Un premier roman c'est toujours agréable à découvrir et je suis bien contente d'avoir lu ce livre.
Le thème du livre c'est la génétique et ce qu'il pourrait arriver si on laissait certains scientifiques sans contrôle.
On va se retrouver au coeur d'une course poursuite d'un père qui veut sauver sa fille d'un scientifique qui a mené des expériences sur elle pour la sauver mais surtout pour servir ses intérêts.
L'action est rudement menée avec des scènes dignes d'un film à sensation.
Dans ce livre tout est possible ! Malgré les hypothèses que l'on peut faire, on est souvent à côté de ce qu'il va se passer.
Même si dans l'histoire il y a quelques défauts, c'est un premier roman plutôt réussi.
Lien : https://leslecturesdamandine..