Je poursuivis ma lecture des Gardiens des Cités Perdues avec Nocturna parce qu'après la fin de Projet Polaris, cela aurait été une torture d'attendre plus. Je vais être franche, plus l'histoire avance, plus il y a des choses qui m'agacent, et en même temps, Shannon Messenger parvient à me happer sans mal dans son histoire qui se complexifie de plus en plus. D'où ma note de 4 sur 5. J'ai vraiment apprécié la tournure que prennent les choses, et j'ai hâte de me plonger dans la suite bien qu'il ne me reste que deux tomes sous le coude... En espérant très fort que le neuvième paraisse avec le même rythme que les derniers soit en novembre prochain !

Après le désastre du grand conseil inter-espèces et la victoire des Invisibles, Sophie se retrouve face à de nouveaux dangers, et elle n'a pas d'autres choix que de faire des alliances avec d'anciens ennemis. Entre révélations choquantes, et sacrifices, nos héros ne vont pas encore couler de jours tranquilles.

L'atout principal de ce sixième reste pour moi l'élargissement du monde des Elfes aux autres peuples. Nous avions déjà eu un aperçu avant, mais ici, on sent que le pas est franchi, notamment en incluant les Ogres et les Humains à un tout autre plan. le monde elfique en devient plus nuancé, moins magnifique, mettant à jour secrets et défauts. Shannon Messenger décide aussi de continuer à briser les codes. Elle exploite de plus en plus cette recherche de perfection et la brise : jumeaux, mal-assortis, pouvoirs défendus, relation avec les humains... Avec la nouvelle génération, elle cherche à créer un monde qui sera plus tolérant, pas parfait car cela ne pourra jamais existé, mais passer au delà de tous ces préjugés qui ont vu le jour au fil des ans. Les Elfes se sentent supérieurs, et on peut le comprendre, mais ce manque de considération vis-à-vis des autres, font qu'ils perdent aussi de leur empathie et cela se répercute aussi sur leurs semblables. C'est une très bonne réflexion qui est aussi poussée par le plan des Invisibles. L'intrigue se complexifie à ce niveau là et j'aime beaucoup.

Maintenant parlons des choses qui fâchent... Cela concerne les personnages et leur façon d'être, je n'ai quasiment rien à redire que l'histoire en elle-même. Attention, c'est parti. Fitz... Mon dieu... Il s'immisce quand même dans les conversations de Sophie (mode télépathe) sans arrêt, sans lui demander son avis, et tout le monde trouve ça normal ! La première intéressée également. Je n'ai jamais trop aimé le personnage mais plus ça va, plus j'ai envie de lui mettre des baffes. Il est possessif, colérique, fouineur, collant, capricieux... Franchement, il est toxique et je ne comprends pas comment l'auteur a pu le faire évoluer de cette façon. Cela n'a absolu rien de mignon qui plus est. Sa relation avec Sophie, qui n'avance pas d'un pouce, est vraiment trop mièvre à mon goût. Je crois que Sophie rougit à chaque page environ. On passe les regards dans le blanc des yeux et les soupirs... Les adolescents ont quand même 15/16 ans. Ils frôlent la mort tous les jours, et on a droit à cela. Je suis pour la Team Keefe à 200% encore une fois. le jeune homme a au moins le mérite d'être intéressant et de rendre ses interactions avec notre héroïne dynamiques et touchantes. Quoi d'autres... Les passages récapitulatifs qui alourdissent le récit et cassent le rythme, et le fait qu'à chaque mission, les personnages se battent tout le temps pour savoir qui vient... STOP ! C'est lassant au possible. Tout comme le côté fouineur des Elfes. Une très mauvaise manie.

Heureusement pour moi, l'ensemble de l'histoire et de l'action font que ces éléments, bien qu'énervant, arrivent à être très souvent noyés. Keefe est déjà de retour pour mon plus grand plaisir. Bien qu'il soit un peu l'élément perturbateur, il reste aussi l'un des personnages que je trouve le plus complexe, et il devient un soutien de plus en plus indispensable à Sophie. le jeune homme se voit d'ailleurs attribué un acolyte des plus inhabituel, en la personne de Ro. La jeune femme détonne. Elle ajoute une touche de fraîcheur indéniable et donne un nouveau point de vue très intéressant. J'espère que ce sera un personnage récurrent car sinon, elle me manquera sans aucun doute. Trois autres personnages font leur retour : Bronte, Marella et Amy. Leur exploitation à tous les trois a été une excellente surprise. Chacun à leur manière, ils donnent une nouvelle dimension à l'histoire, et surtout cet espoir d'un monde qui pourrait changer. Sophie, en tant que Colibri, a quelque chose de spectaculaire dans cette personnification. C'est très bien, car elle en devient un symbole, mais voir aussi des personnages plus "lambda" annoncer ce changement fait du bien. Cela prouve que les choses commencent à bouger.

Nocturna est donc pour moi un tome pivot. Il annonce un renouveau, mais en même temps pose de nouveaux défis et des ennemis plus déterminés que jamais. Les personnages n'évoluent pas forcément à contrario de l'intrigue cependant. C'est ce qui manque le plus. On reste dans une exploitation encore trop "enfantine" au niveau de beaucoup de protagonistes. Mais, je ne me suis pas ennuyée du tout, et malgré la longueur de Nocturna, je suis entrée dans l'histoire sans soucis et avec du plaisir. La magie opère toujours, je croise maintenant les doigts pour que les défauts que j'ai soulignés s'amenuisent au maximum.
A votre plus grand étonnement : J'ai encore adoré ce tome !!

Franchement, j'suis,trooop heureuse,que Sophie est retrouvé sa soeur.
Bon, je passe le début, car il ne se passe pas grand chose…
Et je vais revenir sur la fin, donc si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille de tout de suite arrêter de lire ma critique !!!

Donc, pour rappel, les parents de Sophie, ont été enlevés par les invisibles.
Le groupe d'amis (encore et toujours plus nombreux), savent qu'ils se trouvent à Nocturna. Un endroit secret accessible seulement avec le sang de Keefe (c'est gloque quand même 😓).

Après avoir négocier, avec Lady Gisela (la mère de Keefe), Sophie et ses amis, ont obtenu un cristal, les guidant à Nocturna. Mais comme tous cela était trop beau, ils ont découvert, une fois sur place que ce Nocturna, est un faux, une doublure, et que ses parents sont détenus dans le vrai (oui, oui, c'est vraiment compliqué la vie)

Heureusement, pour ne pas avoir fait tout ce chemin, pour rien, ils trouvent à Nocturna Alvar, inconscient et torturé.

Après ça, l'équipe se remet en recherche du VRAI Nocturna. C'est alors qu'elle découvre que celui-ci est… en Atlantide.
Bref je passe tout ça et revient sur le moment le plus triste du livre : la séparation de Sophie et de ses parents

Après, avoir délivré ses parents, du vrai Nocturna et capturer en plus Fintan, pour ne pas endommager la santée mentale et des parents de Sophie, il a fallue de nouveau, leur effacer leur mémoir. Mais pour que les effaceur fasse leur travaille, il fallait que ses parents se réveille, ne serai-ce que l'espace de quelques secondes. Durant ces seconde, Sophie leur s a fait ses adieux. C'était trop triste, j'était en train de pleurerer 😢😭

Donc, pour résumer, un bouveau tome, riche en émotions !
Mais a ne sourtout pas manquer biennsur 😉😊
Après cinq chroniques et cinq coups de coeur, après tous les éloges que j'ai pu faire à cette saga et après tous mes cris d'amour et de joie, je pense que vous avez compris que : j'aime Gardiens des Cités Perdues. C'est donc sans surprise que j'ai, une fois de plus, passé un merveilleux moment avec Nocturna, le sixième et avant-dernier tome de la série. Ce dernier reprend immédiatement après la fin (en cliffhanger, on ne change pas les bonnes habitudes !) du précédent, et nous happe directement, ne nous laissant aucun répit avant d'avoir terminé ce pavé de 700 pages. J'ai tenté jusqu'ici d'éviter au maximum les spoilers, mais avec un sixième tome, je pense que je vais enfin me faire plaisir et spoiler les précédents. Vous n'avez qu'à, au choix : 1) aller lire mes précédentes chroniques, ou encore mieux 2) lire les bouquins.

Ce que j'aime avec Gardiens des Cités Perdues, c'est que l'héroïne est aussi badass qu'attachante. Sophie est un excellent modèle pour la jeunesse, une jeune fille toute à la fois forte et bienveillante, courageuse et émotive. Plus elle grandit, plus elle s'affirme et si le tome précédent était celui qui mettait clairement en avant le fait qu'elle grandissait et devenait plus mature, celui-ci ne fait que le confirmer. Elle prend les choses en main, est au coeur de l'action et participe activement et ne se laisse plus mettre en retrait. Et pour cause, ses parents humains ont été kidnappés et elle compte bien mettre tout en oeuvre pour les retrouver. Sa petite soeur Amy a pu se cacher, et doit maintenant compter sur la protection d'une soeur dont elle a oublié l'existence, dans un monde merveilleux dans lequel elle n'a pas sa place. Il est très rafraichissant de redécouvrir les Cités Perdues à travers les yeux émerveillés d'une jeune humaine, et Amy apporte vraiment beaucoup à l'histoire. Mais elle met aussi beaucoup de pression sur la jeune Sophie qui doit sauver ses parents, veiller sur sa petite soeur, entretenir sa relation avec ses parents adoptifs qu'elle considère tout autant comme sa famille, mais aussi gérer tout ce que les Invisibles ont provoqué en déchirant les familles de Fitz et de Keefe, trouver Nocturna, et j'en passe… C'est beaucoup, même pour Sophie, aussi badass soit-elle !

L'intrigue de ce tome est définitivement très riche, et chacun des personnages est indispensable pour mener de front toutes les épreuves qu'ils rencontrent. Il permet de montrer la valeur de chacun des protagonistes et ne laisse personne en retrait, même si certains volent la vedette des autres sans même le faire exprès (coucou Keefe !). C'est aussi la force de la saga, car l'autrice a réussi à créer un panel de personnages auquel il est impossible de ne pas s'attacher, leur donnant à tous beaucoup d'épaisseur et de profondeur. Nous découvrons aussi de nouveaux personnages qui apportent beaucoup sur de nombreux plans, et Ro est définitivement mon coup de coeur de ce tome. À travers ce personnage, l'autrice détruit tous les préjugés qu'elle s'était amusée à créer dans les tomes précédents et prend les lecteurs et les lectrices de court, pour notre plus grand plaisir. C'est très fort, surtout en jeunesse où il est toujours important de parler de sujet tels que la discrimination ou les préjugés.

Ce tome ne se fiche pas de nous : il est aussi très riche en révélations et pour cause, on se rapproche de la fin ! Ainsi vous découvrirez de nouvelles identités secrètes des membres du Cygne Noir, des vérités vont éclater au grand jour, des personnages vont se révéler, des secrets vont être éventés… Mais de nouvelles questions vont aussi se poser, promettant une fin épique et déchirante. Nous découvrons aussi une nouvelle Cité Perdue et l'Atlantide est loin d'être une déception, surtout qu'elle est la scène d'une des plus terribles épreuves que Sophie devra affronter, mais je n'en dirais pas plus. le talent de conteuse de Shannon Messenger n'est plus à prouver, surtout quand on sait qu'elle fait lire plus de 500 pages par an aux petits comme aux grands ! Ici, si nous ne sommes pas en reste au niveau de l'action, l'émotion est elle aussi au rendez-vous. Mais que ce soit du côté de la famille humaine de Sophie ou des amourettes qui se tissent au sein du groupe, tout est fait avec énormément de subtilité et de maturité. Ce n'est jamais agaçant, cliché ou mièvre, c'est au contraire crédible et naturel. Et c'est loin d'être ce qui définit Sophie, héroïne incontestée de son histoire, pas plus qu'aucun des autres personnages qui sont loin d'être tenus au simple rôle de love interest. Et encore une fois, ça fait plaisir, surtout en jeunesse.

Gardiens des Cités Perdues est une saga très complète qui sait parfaitement jongler entre action, émotions et révélations. Les péripéties sont haletantes et passionnantes, le rire et les larmes s'enchainent et les personnages ne peuvent que toucher ceux et celles qui les suivent depuis le début, et chaque révélation est à la fois percutante et surprenante. Ce sont aussi des romans qui transmettent de beaux messages de tolérance, de bienveillance et de courage, et Nocturna le fait avec beaucoup de délicatesse. Pour ma part, je me suis irrémédiablement attachée à ce petit groupe d'amis si courageux et si sympathiques et j'ai tout à la fois hâte et peur de ce que le final leur réserve. Ce sixième tome est, sans surprise, aussi bon que les précédents. Qu'attendez-vous pour le découvrir ?
Lien : http://allison-line.blogspot..
Sophie a traversé à la fin du tome 5 un événement très difficile, et c'est loin d'être le seul qu'elle a dû traverser. Elle doit faire avec, ou plutôt sans, et les absences se font cruellement sentir. Les Invisibles, eux, ne lui laissent pas de répit, elle doit simplement espérer qu'ils ne découvrent pas certains secrets. Ce n'est pas facile, surtout quand on sait qu'ils sont capables de s'infiltrer, d'avoir des espions, bref, Sophie et les siens sont rarement tranquilles.
Je ne parlerai pas trop de sa vie sentimentale, parce qu'elle avance lentement. Je ne vous parlerai pas non plus de mes préférences - ce n'est pas parce que Sophie préfère l'un des garçons que c'est mon cas. Les mystères de l'amour (air connu).
Nocturna, en tout cas, n'est pas le lieu le plus sympathique qui soit. Les elfes ne sont pas non plus les créatures les plus sympathiques qu'ils soient. Tous ne sont pas des invisibles ? Certes. Mais beaucoup trop sont convaincus de leur supériorité par rapport aux autres espèces, beaucoup discriminent les elfes qu'ils jugent différents. Il est des choses qui doivent changer.
Oui, j'ai adoré ce sixième roman des aventures de Sophie Fisher et sa bande qui s'élargit par l'arrivée d'une mystérieuse garde du corps qui prend très à coeur la sécurité du futur époux de notre héroïne (Keefe si vous ne l'avez pas encore compris dès son apparition dans la série).

Et pourtant, malgré de ces quelques heures à m'immerger facilement dans le monde imaginé par l'auteur, je reste très déçu de la manière dont Shannon Messenger bafoue totalement la chronologie des événements. Les 400 premières pages sont totalement inutiles pour l'intrigue (même si on prend du plaisir à les lire) et présentent une intrigue se déroulant sur quelques jours à peine. Les pages suivantes viennent bouleverser totalement le temps en nous proposant la totalité de l'année scolaire en une dizaine de lignes à peine. Peut-être pour s'assurer que Sophie réussisse ses examens avant de se confronter à la mort, une fois encore ?

L'auteur nous propose ainsi une histoire où l'héroïne est toute puissante, se trouve confrontée à de nombreux doutes pour finalement compter sur tous ses amis pour parvenir à ses fins et ce, à peine quelques mois (ou serait-ce des années ?) après la découverte de ses origines. J'ai toujours beaucoup de difficultés avec le principe du « super-héros » à qui tout lui réussit sans le moindre effort.

Il manque une chose essentielle à cette saga (depuis le 4ème tome) : une âme. Je pense que Shannon Messenger n'est pas la première à être tombée dans le piège de s'intéresser davantage aux bénéfices et à ses lecteurs qu'à ses propres personnages. Je suis pleinement conscient que le public visé serait totalement admiratif de ce cinquième tome, mais est-ce rendre service aux jeunes lecteurs de proposer des romans remplis de descriptions inutiles et où l'héroïne, « quelques heures » après la découverte d'un pouvoir, parvient à sauver un monde qu'elle découvre à peine, à l'âge de … (Mais quel âge a Sophie ? Qui sait répondre à cette question sans tricher ?).

L'intrigue principale n'avance absolument pas et ce, pour le troisième roman consécutif. Certains vont alors apprécier les messages subliminaux de ce roman et les nombreuses intrigues secondaires et cela devrait également être le cas en ce qui me concerne. Pourtant, ces péripéties n'apportent que des données superflues et ne servent pas de base à la construction de l'intrigue principale.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Bon, bon, bon… Cette saga devient lassante dans l'accumulation de défauts : je trouve que les choses n'avancent pas et qu'il y a beaucoup de remplissage pour pas grand-chose. Clairement, il y a là une volonté de délayer pour faire tenir en longueur les choses. Il y avait de bonnes choses dans ce tome, mais elles commencent à ne plus pouvoir compenser les mauvaises (sérieux, le triangle amoureux, help, sortons-en, c'est pas tenable, c'est relou, on s'y attarde beaucoup trop longtemps ; les méchants on ne sait pas trop quel est leur but d'exister ; les enfants qui font preuve d'une maîtrise de leurs talents incroyables dès le départ et qui font des choses que les adultes n'arriveraient pas à faire ; les adultes qui sont falots et qui n'ont presqu'aucune utilité – encore que là, il y a eu du mieux, ils sont enfin impliqués dans l'affaire et le danger).
Sophie et sa team vont devoir affronter de nouveaux dangers, principalement en Atlantide.
Ils vont rencontrer de nouveaux ennemis ainsi que d'étranges et redoutables animaux.

Le coeur de la jeune fille continue de s'inquiéter pour sa famille humaine mais aussi à battre pour les deux garçons elfes qui l'accompagnent.

Il lui faudra à nouveau vaincre de nombreux pièges et adopter la stratégie la plus parfaite afin d'espérer protéger tous ceux qu'elle aime...

Un nouveau tome très attendu par tous les fans de cette excellente série. Un autre personnage pointe le bout de son nez dans l'équipe de Sophie et il est certain que son rôle pourra encore être développé.

Le lecteur aura plaisir à retrouver Keefe et sa relation toute en tension avec l'héroïne. le bref passage dans ce volume de l'alicorne promet aussi de nouvelles surprises.

Il va falloir encore attendre quelques mois pour avoir des réponses.

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'attendais une nouvelle fois avec grande impatience la sortie du sixième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues et c'est sans surprise que Nocturna a été un énorme coup de coeur, comme le premier tome, Exil, le Grand Brasier, Les Invisibles et Projet Polaris. Car Shannon Messenger n'a de cesse de me surprendre et Lumen n'a pas non plus ménagé ses efforts avec la sortie française seulement 9 jours après la version originale !

"Nous nous gaussons d'être supérieurs au reste de la planète. Nous parcourons le globe pour sauvegarder les animaux, allant même jusqu'à ordonner aux nains d'évider une chaîne de montagne pour y bâtir un Sanctuaire. Mais à côté de ça, nous avons laissé mourir des milliards d'humains."

Comme pour chaque tome, Nocturna reprend immédiatement après la fin du tome précédent, là où Shannon Messenger nous laissait sur un cliffhanger insoutenable. Et quel plaisir de retrouver Sophie et ses acolytes ! Et une fois encore, la jeune fille mûrit énormément lors de cette nouvelle aventure. Elle se montre de plus en plus raisonnable, ne va plus au devant du danger tête baissée, écoute les sages paroles de ses ainés et remet à sa place ceux qui n'ont pas évolué comme elle et prennent des décisions attentives où ils mettent leur vie en jeu. Attaquée encore plus profondément dans ce volet, on la sent plus affectée que jamais elle n'a pu l'être auparavant. Heureusement pour elle, Fitz et Keefe ne sont jamais bien loin et le doute subsiste toujours concernant le véritable élu de son coeur (et c'est vraiment tout mignon, comme je le dis chaque fois, contrairement à tous ces triangles amoureux qu'on ne supporte plus). Biana, Dex, Tam et Linh ne sont pas en reste bien sûr et ne manquent jamais une occasion de l'épauler et l'accompagner dans ses mésaventures. Les adultes elfes, le Cygne Noir, les gobelins et les ogres sont aussi toujours très présents dans ce tome où les nombreux protagonistes défilent page après page selon les besoins de la situation en cours.

Il y a de grandes chances que je me répètes une nouvelle fois face aux chroniques précédentes, mais Shannon Messenger, tout en me surprenant à chaque nouveau tome par son histoire, propose comme toujours, un récit complet, aux multiples facettes, avec des cliffhangers et des retournements de situation qui fonctionnent à la perfection. Si vous ne la saviez pas encore, sachez que chaque fin de chapitre vous appelle à lire la suite. Ils sont courts (souvent une dizaine de pages) et efficaces. Et pourtant, ne vous attendez pas à de l'action en continu. Non, l'autrice sait manier les mots comme peu le font, en apportant énormément de réponses aux interrogations qu'elle soulève tout au long de son histoire, tout en en vous présentant un nouveau lot de questions. Sincèrement, je connais peu d'écrivains capables de vous donner dès les premières pages des révélations, avec des longues conversations entre les personnages, sans coupure ni absence de réponses. D'ailleurs, je peux vous dire que cette brisque à plus de 700 pages mettra vos émotions à rudes épreuves ! Oui oui, j'étais déjà en larmes à la fin du premier quart du livre ! Et ça ne s'arrête pas là, vous vous en doutez bien.

"L'étoile ne se lève qu'à Nocturna."

Car en plus du fait que Shannon Messenger nous fait passer par une multitudes d'émotions avec une variété étonnantes, elle n'hésite pas à traiter une nouvelle fois un nombre infinis de thèmes et ce, sans les survoler ou en surcharger le lecteur. Dans Nocturna, il est toujours question de bien et de mal, d'amour, d'amitié et de fraternité, de fidélité et donc de trahison, de confiance en soi (…), mais il y est surtout question cette fois de sacrifice, qui dans des situations difficiles sont parfois inévitables, et de respect interespèces et donc évidemment de racisme.Et c'est encore une fois impressionnant de voir avec quelle justesse l'autrice traite de tels sujets qui peuvent vite faire tourner le récit, soit à l'horreur, soit à la mièvrerie. Je peux vous le dire, l'alternance entre actions, dialogues et descriptions, que ce soit des décors, des ressentis ou des réflexions des personnages, et des points sur la situation, se fait naturellement et l'écriture fluide, simple et prenante de l'autrice en fait un véritable page-turner. On ne sait où donner de la tête pendant tout le récit tellement les différentes pistes s'alternent et sont plausibles. Je dirais même qu'on tente de savoir qui joue un double jeu et ce qui nous attend dans la révélation finale, mais encore une fois, Shannon Messenger termine Nocturna sur un cliffhanger surprenant que l'on ne voit pas du tout venir.

"Sophie avait enduré des années de mal-être - jusqu'au sein de sa famille, qu'elle chérissait pourtant - avant que les elfes ne lui dévoilent enfin la vérité et ne la ramènent dans les Cités Perdues."

Nocturna continue la saga Gardiens des Cités Perdues avec brio, entre cliffhangers, nouveaux questionnements et révélations et Shannon Messenger réussit une nouvelle fois à faire évoluer ses personnages avec justesse, faire passer le lecteur par une multitude d'émotions et introduire de nouveaux thèmes qu'elle traite avec brio.
Lien : http://laura-passage.com/gar..
😝 Keefe Keefe Bourricot 😝

On reprend juste là où le tome 5 s'est arrêté, genre vraiment à la seconde près 🤣

Tout ce que je peux dire sans spoiler les 6 tomes, c'est que le passé humain de Sophie va venir perturber sa vie déjà pas franchement reposante 😂
Entre 2 rougissements relous de la demoiselle à cause de son triangle amoureux (ouais clairement y'a pu que 2 candidats sérieux dans l'affaire... Team Keefe OF COURSE, les Team Fitz, crevez gueule ouverte 💜), on a droit à des révélations de OUF à la pelle... Ça n'arrête pas 😱
Autant le tome précédent était plutôt avare en infos, autant là, on apprend PLEINS de trucs 😁
Même si, à la fin, on a presque autant de questions qu'au début du tome, c'est juste pu les mêmes 😂

J'ai eu l'impression que le côté "rétention d'informations" était un peu moins présent et que les secrets des adultes étaient assez vite éventés, c'est pas dommage par rapport aux autres tomes, hein 🙄

Fitz est toujours un gigantesque con (je compte pu le nombre de fois où je lui ai dit de fermer sa gueule 🤣), Keefe est toujours absolument parfait, drôle, beau, merveilleux, modeste, ça, ça change pas, évidemment 🥰

D'ailleurs, vous êtes prévenu(e)s, si Sophie finit avec Fitz et pas avec Keefe à la fin de la saga, je brûle la collection entière 🔥
Et je rigole absolument pas.
Hors de question que je me tape plus de 12 tomes pour que ce soit l'autre trou de balle qui gagne le coeur de la donzelle rougissante🙄

Dex remonte dans mon estime pour une raison que je ne peux dévoiler évidemment, mais juste pauvre bouchon quoi 😂

J'adore Ro, le nouveau perso, elle est hilarante et son duo avec Keefe promet des merveilles 🤣 Ils sont faits pour s'entendre ces 2 là 💜

J'ai fini toute la dernière partie du tome en apnée... C'était intense 😱
Et cette fin BORDEL...
Plus cliffhanger que ça tu meurs 🤯
Je l'ai dévoré, 750 pages en 4 jours 😆
Vivement le tome 7, qui fera évidemment partie de ma prochaine commande 😁
A chaque fois, j'attends avec impatience de pouvoir lire les nouveaux tomes de cette saga, tout en repoussant au maximum ce moment par peur de m'être lassée ou d'être déçue, mais à tort. En effet, l'auteur a su une nouvelle fois me prouver que j'avais tort, que son univers est tellement vaste et son imagination tellement prolifique qu'elle arrive encore à se renouveler, à me surprendre !

Finalement, le seul bémol, c'est que contrairement à J. K. Rowling, elle n'arrive pas à faire grandir ses personnages en même temps que le lecteur. La saga a démarrer en 2014 et l'héroïne n'a vieilli que 2 ou 3 ans. Certes, c'est dérisoire car on ne se lasse pas des aventures de Sophie, mais du coup, ses réactions peuvent parfois être trop enfantines dans certains tomes. Ici, heureusement, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je trouve que l'héroïne a pris du plomb dans la tête. Elle réfléchie davantage au lieu de se lancer tête la première dans les ennuis. Elle est plus posée et écoute davantage ce que les autres ont a dire. J'ai également apprécié qu'elle mette au clair certaines choses, bien que l'une d'entre elles reste encore en suspend alors qu'elle avait pris la décision d'y remédier.
D'autre part, bien que les circonstances soient malheureuses, j'ai trouvé agréable d'intégrer la petite soeur humaine de Sophie, à l'histoire. Elle n'apparaît que peu mais elle permet d'en apprendre plus sur le passé de celle-ci.
De plus, un nouveau personnage vient compléter l'équipe. Je veux bien sûr parler de Ro, la princesse ogre, qui m'a beaucoup plu. Elle apporte son franc-parler et de l'humour à l'intrigue, venant remplacer Keefe, qui a du grandir beaucoup trop vite, emportant avec, une partie de son humour.

Pour conclure, les rebondissements sont, à nouveau, au rendez-vous ! Les relations entre les personnages évoluent tandis que de nouvelles questions se posent. J'ai donc hâte d'avoir les réponses dans le prochain opus !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..