Lumen (04/04/2024)
4.83/5   9 notes
Vous rêvez de visiter l`Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !Depuis des années, Sophie sait qu`elle n`est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l`école, où elle n`a pas besoin d`écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d`une mémoire photographique... Mais ce n`est pas tout : ce qu`elle n`a jamais révélé à personne, c`est qu`elle entend penser les autres comme s`ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé su... >Voir plus
Que lire après Gardiens des Cités perdues, tome 1 (illustré)Voir plus
Franchement, je pensais pas qu'un jour la série sortirait en BD. Enfin tant mieux. Ça m'a permis de visualiser certains objets du livre, comme l'éclaireur par exemple.

La BD est fidèle au livre, tout se passe comme dans le livre. Évidemment, les pensées de Sophie sont moins détaillées.

Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que j'aime pas trop les dessins, mais c'est mon avis personnel donc….
Par exemple, je ne trouve pas Keefe et Fitz très beaux alors que dans les romans, Shannon Messenger nous les présente comme magnifiques.

À la fin de la BD, il y a même des pages pour apprendre à dessiner Sophie, Fitz, Dex et Keefe et des pages blanches pour nous entraîner.

Sinon c'est trop bien, et j'espère qu'ils sortiront les autres tomes en BD , même si ça serait bizarre de sortir que le tome 1 en BD.

- Et qu’est-ce qui t’amènes, Keefe ?
- J’aide seulement une camarade.
- Je note que tu as dû manquer un cours pour ça.
-Je sais. Hélas ! Sophie avait besoin d’aide, quel autre choix avais-je ?
- Oh vraiment ? J’imagine que tu auras besoin d’un mot d’excuse.
- Quelle bonne idée !
- Tu as toujours su saisir ta chance, toi. Les cours finissent dans une demi-heure, alors à ta place je prendrais mon temps.