Critique de Rogues

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome de Gardien des Cités perdues ! :-)

Et je dois même avouer avec je suis content de retrouver Sophie Foster et ses embrouilles :-)

On commence sur une situation ‘trouble', le temps de se remettre dans la série, puis on y est directement plongé. Shannon Messenger a un talent pour faire en sorte que vous restiez lire jusqu'à avoir fini le livre. Et puis ce roman n'est pas inutile (comme j'ai pu le voir avec d'autres auteurs qui écrivent des romans où tu es captivé, mais où il n'y a aucune histoire).

Que dire de plus ? Ah oui, j'ai été déçu sur une chose : l'histoire manuscrite, par l'auteur, paraît trop ‘enfantine' pour moi. Je ne sais pas si je suis le seul avec cette réflexion étrange… ? Quelquefois, je me disais *Mais oui, bien sur, des enfants mineurs vont déjouer des plans ingénieux et conçus pas des adultes (où c'est leur boulot) !! Nan mais n'importe quoi !!* car les paroles ou autres du roman faisaient trop ‘irréalistes' (comme des parents qui acceptent que leurs enfants partent mourir)… ce sont les deux points qui m'ont fait baisser la note, qui reste plutôt acceptable !

Bref, j'ai hâte de lire le tome 4 qui est dans ma valise, juste prêt pour partir avec moi en vacances ! :-)

Bonnes lectures, bonnes vacances et 161 critiques !!