Critique de gouelan

C'est bien connu, il y a le monde des humains et il y a celui des elfes. Mais pour nous, le monde des elfes est né de l'imaginaire. Et s'il existait vraiment mais demeurait oublié des humains par souci de sécurité ? Après tout, d'où nous viennent toutes ces légendes et ces mythes qui fleurent bon la magie et l'enfance ?

Sophie Foster, 12 ans, lycéenne surdouée, va découvrir l'existence de ce monde caché. Un monde qui est le sien finalement puisqu'elle n'est pas humaine.
On ressent, à cet instant-là, la terrible blessure de Sophie lorsqu'elle doit quitter son foyer qui, jusqu'à la rencontre avec un elfe nommé Fitz, était le sien. Bien sûr, elle s'est toujours sentie différente, emplie des pensées intimes des autres qu'elle intercepte, alors qu'elle aurait préféré ne rien entendre, ne rien savoir de ce qu'on pouvait penser d'elle et de ses capacités hors normes. Mais, trouvera-t-elle sa place dans le monde des elfes ? Réussira-t-elle à combler la perte de sa famille humaine ? Et surtout, saura-t-elle pourquoi elle a vécu ainsi chez les humains ?
À découvrir...

Un roman divertissant et fascinant. Les émotions des personnages et tous les détails de ce monde nous font oublier tout le long de la lecture que ce monde n'est qu'imaginaire. Une belle évasion dans une histoire d'aventure bien ficelée, aussi ingénieuse qu'Harry Potter, sans lui ressembler pourtant.