Critique de Rogues

Bon, je vais être clair : j'ai aimé le livre, mais je ne l'ai pas aimé aussi.

J'aime beaucoup la thématique et les personnages attachants (quoique agaçants pour certains, mais pas pour Keefe). Sophie, notre petite héroïne, se fourre encore dans des embrouilles encore plus sombres que possible en rejoignant le Cygne Noir.

Bref, tome très sombre en effet, mais qui relève quand même un peu du côté "comme par hasard".
Il me faut avouer que c'est bien ça le côté que je n'ai pas aimé. C'est un remarque que j'ai souligné dans ma critique du tome 3 et qui s'est confirmée dans ce tome. Je n'arrive pas très bien à ignorer ce manque de cohérence et de voir les choses comme quelqu'un de plus jeune. La logique aggrave les choses puisque 5 enfants de 15 ans ne peuvent logiquement pas dévier les plans de personnages âgés de 3 000 ans. Mais bon, pareil les elfes, gnomes,… n'existent pas, mais je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à enlever ce manque de ma tête quand je lis ces livres et, de ce fait, ma lecture est beaucoup plus difficile.

Malgré cela, ce tome m'a beaucoup plu, comme d'habitude, avec beaucoup de suspense à la fin du livre puis beaucoup de tristesse malheureusement.

Bref, j'espère que le tome 5 est disponible à la bibliothèque, ou alors je devrai l'acheter. :-D

Bonnes lectures, portez-vous bien et puis 165 critiques !