Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (86)

- Dex, c’est celui qui a les yeux bleu-vert ?
- Non, lui, c’est Fitz.
- Ah d’accord ! Et c’est ton copain, c’est ça ?
Sophie manqua de tomber du lit.
- Non ! Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- Tu fais une tête de merlan frit dès qu’il est question de lui.
- Même pas vrai !
- Non mais regarde-toi !
Un ricanement retentit depuis le coin de la pièce. La Télépathe jeta un oreiller à la tête de Sandor.
- Crois-moi, Fitz et moi sommes amis, assura-t-elle à Amy. Rien de plus.
C’était la pure vérité, aussi frustrante fût-elle. Il y avait bien eu ce moment un peu étrange partagé à l’ombre du panacier de Calla, mais Sophie n’était même pas sûre d’en avoir saisi la teneur.
Son esprit lui repassa malgré elle le moment où le sourire malicieux du jeune homme s’était estompé et où il s’était penché vers elle, si proche qu’il avait semblé prêt à…
- Et l’autre garçon ? demanda sa sœur, interrompant le souvenir à l’instant précis où était intervenu Keefe. Celui dont tu n’arrêtais pas de tenir la main.
- Ce n’est pas du tout ce que tu t’imagines, insista Sophie. On est obligés de maintenir un contact physique pour sauter, entre autres, ça n’a rien de spécial.
- Ah oui ? J’aurais juré qu’il te dévorait des yeux, pourtant.
- Parce qu’il était inquiet, répondit la jeune fille à l’affût d’un nouveau coussin à jeter à la figure de son garde du corps.
- Puisque vous aimez la franchise, poursuivit Ro en le suivant au chevet de Keefe, sachez aussi que ça pue chez vous. Tout empeste…
- L’air pur ? hasarda Sophie.
- Oh, ma fifille se montre de plus en plus incisive ! dit Keefe avec fierté.
- Déjà, tu ne m’appelles pas comme ça, aboya l’intéressée. Et ensuite, ne va pas croire que je t’aie pardonné !
- Oh, une querelle d’amoureux ! s’exclama la princesse ogre en tapant des mains. J’adore ! Vous avez de quoi grignoter ? Je sens qu’il va y avoir du spectacle… Du pop-corn ou un truc du genre serait parfait !
- Tu n’y es pas du tout ! protesta Sophie. On est juste… peu importe.
Ro sourit de toutes ses dents pointues.
- Si tu le dis.
- [...] Je me suis souvent demandé si notre espèce se méfierait autant des ogres s’ils avaient un physique plus séduisant à nos yeux.
- Je ne sais pas, hasarda Keefe. Prenez Gigantor : on l’aime bien, lui, en dépit de sa drôle de dégaine.
Sandor leva les yeux au ciel.
- Interrogez n’importe lequel de mes congénères, vous n’aurez que des réponses flatteuses quant à mon apparence.
- Oh, je suis certaine qu’il suffit de demander à Grizel, lança Biana.
Ce qui ne devait être qu’une simple plaisanterie tomba un peu trop dans le mille, comme le confirmèrent les joues empourprées du gobelin.
- Non ! Toi et Grizel ? roucoula la jeune Éclipseuse. Oh… mais c’est trop mignon ! Vous êtes ensemble depuis longtemps ?
- Depuis l’attaque à Havenfield, répondit Sophie à la place de son garde du corps, trop occupé à faire la grimace.
Keefe se jeta sur elle.
- TU SAVAIS QUE GIGANTOR AVAIT UNE PETITE AMIE ET TU NE M’EN AS RIEN DIT ?
- Sans compter que Foster ne peut pas vivre sans moi, ajouta l’Empathe.
- Tu veux une baffe ? gronda Sophie.
- J’aimerais bien voir ça, ricana le jeune homme.
- Moi aussi, déclara Tam.
- Je veux un câlin, geignit l’Empathe.
Entre son teint pâle, ses vêtements trempés et sa silhouette frêle secouée de tremblements, il n’avait pas l’air de plaisanter. Luttant elle aussi contre les frissons, Sophie alla se blottir contre le dos de son ami puis l’entoura de ses bras avant de se laisser choir derrière lui sur le pont glissant.
- Si tu as envie de vomir, surtout ne te retourne pas, lui ordonna-t-elle en s’enveloppant avec lui dans sa cape afin de se réchauffer.
- Ça fait du bien, merci, répondit-il. Tes vêtements ont une bien meilleure odeur que cet affreux bateau.
- Euh… merci ?
La respiration du jeune homme sembla peu à peu se stabiliser, ses spasmes se calmer…
Quand Sophie regagna Havenfield – non sans avoir enduré un ultime sermon de la part de Bronte –, Keefe l’attendait sous le panacier de Calla, Sandor à ses côtés. Et, pour une fois, le gobelin ne semblait pas particulièrement agacé par la présence de l’Empathe.
- Je me suis dit que la matinée n’avait pas dû être facile, lança le jeune homme en tapotant la pelouse à côté de lui. Et comme j’ai encore quelques jours devant moi avant de retrouver ma baby-sitter de l’enfer, j’ai décidé de t’apporter un petit cadeau d’encouragement, puisqu’il semble que ce soit la tendance du moment.
Et sans plus d’explications, il lui les bras.
- Euh… commença la jeune fille, désemparée.
- Foster, Foster, Foster… s’esclaffa-t-il. Tu es toujours aussi délicieusement naïve. C’est moi, le cadeau ! Je suis à toi pour la journée. Et à vrai dire, il est même possible que je me laisse convaincre de prolonger cet état de servitude, si tu consens à m’appeler le Champion des Présents.
Sophie leva les yeux au ciel, un sourire aux lèvres.
- Franchement, qu’est-ce que tu peux être bête, parfois !
- C’est pour ça que tu m’aimes !
Le sourire du jeune homme se fit plus doux. Sophie sentit les battements de son cœur accélérer.
Ce que certains admirent, d’autres y sont indifférents… et personne n’a tort. L’important est de garder l’esprit ouvert.
- Un gobelin accepterait-il de me porter, par hasard ? demanda le jeune homme à sa troisième chute dans une flaque de boue.
- Sans façon. En revanche, je serais ravi de porter Sophie, offrit Sandor.
- Tu me fends le cœur, Gigantor, se moqua Keefe, les mains plaquées sur la poitrine. Je parie que Ro le ferait sans broncher !
- Oh oui, elle en profiterait juste pour vous cogner la tête contre tous les arbres, ajouta Grizel.
Keefe poussa un soupir résigné.
- J’essaie juste de te protéger. En quoi est-ce si terrible ?
- Je ne suis pas une demoiselle en détresse qui attende que tu voles à son secours…
- Je le sais bien, Foster. Crois-moi, je suis bien placé pour me rendre compte à quel point tu es puissante. En plus d’être brillante. Et spéciale. Et…
- Attention, vu comme tu es lancé, elle va finir par se rendre compte que tu essaies de te la mettre dans la poche ! l’avertit Ro.
Les étroites marches de pierre bleue flottaient dans le vide, sans aucun support ni rampe à laquelle se tenir. La chute semblait inévitable.
- Combien de pas avant que Foster ne trébuche ? lança Keefe. Je prends les paris ! Personnellement, je mise sur la sixième marche.
- Non, elle atteindra la dixième, au moins, contra Fitz.
Sophie les fusilla du regard.
[...]
À la sixième marche, cependant, la cheville de la Télépathe montra quelque faiblesse. Sans l’intervention de Keefe, Sophie aurait basculé sur la gauche.
- Pas un mot ! lui ordonna-t-elle.
L’intéressé ricana : il avait vu juste.
- Ça prouve bien que je te connais mieux que le Fitzster.