Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 8.5 : Le livre des sec.. (15)

Ça, c’est pour Kenric ! songea-t-elle en lançant le grimoire sur l’applique d’un des flambeaux. Pour M. Forkle ! Pour Keefe ! Pour les cicatrices, les larmes, les cauchemars et les menaces, pour la peur et la douleur!
Elle luttait contre les flammes des Invisibles depuis son arrivée dans les Cités perdues. À présent, c’était à son tour de tout brûler.
"Sois prudente. Sois heureuse. Mais surtout, surtout, oublie-moi."
- Keefe Sencen
Cette phrase m'a brisé le coeur 😭💔
En fait, j'ai toujours vu le monde elfique comme une « utopie au bord du gouffre» – un endroit qui, à première vue, paraît bel et bien idyllique, mais dont les défauts systémiques se font plus évidents à mesure qu'on s'y attarde.
•UN BÉGUIN, UN BAISER, PUIS UN CŒUR BRISÉ:
[NON MAIS VOUS VOUS FICHEZ DE MOI? ÉVIDEMMENT QUE CETTE SECTION EST CENSURÉE! ET DÈS QUE J'AURAI TROUVÉ LE MOYEN DE CORRIGER LES INTERTITRES, JE FERAI DISPARAÎTRE CELUI QUI OUVRE CE PARAGRAPHE! ESTIMEZ VOUS HEUREUX QUE JE NAIE PAS FAIT MON KEEFE ET MODIFIÉ MON DOSSIER TOUT ENTIER. NON MAIS, SÉRIEUX, MÊLEZ VOUS DES VOS AFFAIRES! CE N'EST PAS VRAI, ÇA... QU'EST-CE QUI VOUS PREND, DE METTRE PAR ÉCRIT CE GENRE D'INFORMATION?]
Oh, Grassecoife, je ne connaissais pas tes sentiments pour moi, quand bien même tout le monde les avait compris. Je t'aime depuis toujours, moi aussi, je ne m'en suis juste pas rendu compte parce que je ne suis pas très perspicace. Je te demande pardon d'avoir perdu mon temps à roucouler avec Lord Perfection incarnée. Viens me faire un gros, gros bécot.
- [...] Si tu as besoin d'un remplaçant pour cette nuit, puis-je te suggérer Boo Boo le Boobrie?
Du doigt il pointa un oiseau jaune et noir avec une crête iroquoise et des longs cils courbés.
- Je pense que Grassecoiffe préférerai câliner celui là, dit Ro en désignant un colibri lunaire d'un argenté chatoyant.
-Je n’y arriverai pas.
Désespoir et terreur dictaient ces mots - mais un goût de vérité y était également perceptible. Keefe s’abstint donc de mentir, de se raviser ou de laisser croire à une plaisanterie.
Ce n’était pourtant pas l’envie qui lui manquait. Il ne souhaitent qu’amuser la galerie, inventer de nouvelles farces et faire les quatre cents coups avec ses amis.
Sauf qu’il a changé.
L'Empathe tenta de calculer combien de fois il pouvait frapper le petit génie avec son oreiller avant qu'on ne l'arrête.
-SOPHIE! SOPHIE! SOPHIE!
-FITZ? transmit-elle à son tour.
La réponse du Télépathe fut si forte que Sophie en vacilla.
-ENFIN!
-QUE SE PASSE-T-IL? KEEFE VA BIEN?
S'il lui était arrivé malheur...
-IL VA BIEN, promit Fitz. ET MÊME ENCORE MIEUX.
C'EST POUR CA QUE JE TE CONTACTE. JE ME SUIS DIT QUE TU VOUDRAIS APPRENDRE LE BONNE NOUVELLE TOUT DE SUITE.
Il marqua une pause si longue qu'elle l'aurait frappé s'il avait été devant elle.
-KEEFE S'EST RÉVEILLÉ!!!
-Et c'est précisément ce dont je souhaite te parler, rétorqua M. Forkle en inclinant le buste vers la jeune fille. Tu es une meneuse, que tu le veuilles ou non. Et je ne dis pas ça parce que je t'ai conçue dans cette idée. Cette qualité découle de ton charisme : tu es une jeune fille puissante, intelligente, pleine de détermination, qui galvanise son entourage. Les gens écoutent naturellement ce que tu as à dire. Et plus tu deviendras puissante, plus cette tendance se vérifiera. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé aujourd'hui. Je suis fier de ton initiative. En ce qui me concerne, je pense que tu as fait le bon choix.