ISBN : 2021073971
Éditeur : Seuil Jeunesse (11/10/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
" À peine avais-je posé le pied sur l'île que je tombai immédiatement sous son charme. Aucun endroit au monde ne ressemblait à celui-ci. Les arbres, les plantes, les créatures et les gens étranges qui la peuplaient défiaient l'entendement. Il fallait sans délai que j'explore et étudie cet endroit incroyable et que j'en consigne les particularités."
À sa grande stupeur, Norman Messenger se rend compte que l'île qu'il a découverte par accident est capable de s... >Voir plus

Fifrildi
  17 juin 2018
Je suis tombée par hasard sur ce livre en allant faire mes courses hier. Il était dans le rayon des livres soldés et je regarde toujours s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant.
Le pays incroyable m'a tout d'abord accrochée par ses couvertures (il y en a deux). Sur la jaquette, on peut voir un Cormoran-Pince-à-Long-Nez et quand on l'enlève... on a un bel aperçu de l'imaginaire de Norman Messenger.
Flore et faune d'une île incroyable...
J'ai adoré les illustrations et ses couleurs douces. On pourrait se croire à Xanth (Piers Anthony) avec l'Arbre-Chocolat ou l'Arbre-à-Pâtes... et toutes les créatures qu'on peut rencontrer sur l'île : des Corbeaux-Tête-de-Chauve-Souris, un Perroquet-Multi-Ailé, un Terrifiant-Poisson-à-Pattes, etc.
C'est écrit un peu dans tous les sens, il faut souvent tourner le livre et puis il y a des pages à déplier pour faire d'autres belles découvertes. J'ai pris un plaisir de petite fille à lire ce livre.
Le seul bémol est que le livre a été mal imprimé... il y a quelques pages du livre qui sont en anglais (tout comme l'achevé d'imprimer). J'espère que cela ne concerne pas tous les exemplaires. J'imagine la déception d'un enfant...
Quoi qu'il en soit, c'est un livre que je vais garder pour le lire avec mes nièces.

Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) (45)

Ricochet   22 novembre 2012
Cet album, magnifique visuellement et d’une grande richesse, est une magnifique invitation au voyage, à la fois poétique et humoristique, et à la création.
FifrildiFifrildi   17 juin 2018
La Montagne-de-Livres ressemble à une gigantesque pile de livres. Arrivées à maturité, les curieuses formations rocheuses en forme de bouquins s'ouvrent pour révéler des pages. Elles produisent ce faisant un craquement aigu qui m'a fait penser à de la glace qui se brise.
FifrildiFifrildi   17 juin 2018
Le sinistre Arbre-aux-Mains-Affreuses pousse au pied des Montagnes-Noires-qui-font-Peur et à la lisière septentrionale de la forêt. On m'a dit qu'il ne donnait jamais de feuilles, seulement des mains affreuses et menaçantes. Même de loin, on peut sentir leur hostilité.
DevoreuseDeLivres99DevoreuseDeLivres99   18 juillet 2019
L'Arbre-Chocolat. Pas plus grand qu'un petit enfant, il pousse dans les coins les plus ombragés et secrets de la forêt, ce qui le rend très difficile à dénicher. Comme on peut s'y attendre, il déteste le soleil. Si j'ai essayé d'en manger ? Evidemment !

Vue en coupe du tronc, montrant le délicieux fondant à la menthe qui en constitue le cœur.