AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Fifrildi


Fifrildi
  17 juin 2018
Je suis tombée par hasard sur ce livre en allant faire mes courses hier. Il était dans le rayon des livres soldés et je regarde toujours s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant.

Le pays incroyable m'a tout d'abord accrochée par ses couvertures (il y en a deux). Sur la jaquette, on peut voir un Cormoran-Pince-à-Long-Nez et quand on l'enlève... on a un bel aperçu de l'imaginaire de Norman Messenger.

Flore et faune d'une île incroyable...

J'ai adoré les illustrations et ses couleurs douces. On pourrait se croire à Xanth (Piers Anthony) avec l'Arbre-Chocolat ou l'Arbre-à-Pâtes... et toutes les créatures qu'on peut rencontrer sur l'île : des Corbeaux-Tête-de-Chauve-Souris, un Perroquet-Multi-Ailé, un Terrifiant-Poisson-à-Pattes, etc.

C'est écrit un peu dans tous les sens, il faut souvent tourner le livre et puis il y a des pages à déplier pour faire d'autres belles découvertes. J'ai pris un plaisir de petite fille à lire ce livre.

Le seul bémol est que le livre a été mal imprimé... il y a quelques pages du livre qui sont en anglais (tout comme l'achevé d'imprimer). J'espère que cela ne concerne pas tous les exemplaires. J'imagine la déception d'un enfant...

Quoi qu'il en soit, c'est un livre que je vais garder pour le lire avec mes nièces.


Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) (45)
Commenter  J’apprécie          180



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (16)voir plus